OUI ou NON ?
NuqneH !
L’ambassadeur Worf, qui a décidé de monter au créneau et de se faire une petite place au soleil en politique a récemment posé la question :
Faut-il garder les traditions séculaires telles qu’elles sont ou bien faut-il ne pas changer les rites de nos ancêtres tels qu’ils nous les ont légués ? Cette question - qui en a par la suite empêché plus d’un de dormir - implique une réponse - sans rapport avec le problème - OUI ou NON ?
Ayant longtemps fréquenté la Fédération, l’ambassadeur a décidé de poser la question au peuple Klingon sous forme de référendum. Aussitôt, les partis se sont mobilisés, et les meetings se sont multipliés, occasions sanglantes de libations à la Sanguine et au Klah. Les avis étaient partagés, séparés, irréconciliables...
Certains disaient OUI au nom de ce que si on disait non, ce serait le NON qui serait un OUI à un NON en faveur du progrès. Les autres soutenaient que le NON était la seule solution car ils avaient oui dire qu’un NON serait un OUI au NON en faveur du maintien des valeurs. Qu’ils disent NON au OUI ou OUI au NON, ils finissaient par - outre se payer un mal de crâne carabiné - s’entretuer au nom du OUI ou du NON. Même les poissons n’en croyaient pas leurs ouïes !
Finalement, la preuve fut faite que OUI ou NON, il fallait se décider, mais que nom de nom, à moins de s’appeler OUI-OUI, il fallait y réfléchir !
Worf retira sa motion, de peur que l’empire Klingon soit décimé...
Quant à moi, je déteste jouer au ni OUI ni NON !
Et comme disait Khaless : "Qu’on les envoie se faire rembourser à la Sécurité Sociale !"
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.