Patron, remets-nous ça !

Date : 19 / 11 / 2014 à 08h14
Sources :

Unification


NuqneH !

Je suis de plus en plus surpris par l’imagination de Hollywood qui ne fait vraiment pas dans le chewing-gum…

Dommage que ce soit une imagination dans le n’importe quoi, le "j’me-fous-d’vot’gueule", le "tu t’es vu quand t’as bu ?", etc.

Dernière trouvaille le énième reboot des Fantastic Four avec un Johnny black et un Doom (Fatalis pour les françouzes) devenu hacker. Quand on sait que Johnny Storm est le frère de Sue Storm, laquelle reste blanche, on se demande comment ça va tourner. Quand à Doom, sublime méchant à la fois admirable et détestable, il va devenir fade et creux comme le Mandarin de Iron Man #3, minable acteur…

On va bientôt découvrir que la Chose n’est pas en brique mais en pâte à pizza, que le Silver Surfer est un ferrailleur chez Bouygues, et que le Baxter Building est un bidonville à Manaus.

Ils ne vont pas tarder à nous pondre un Spiderman chanteur de Hard Métal luttant contre les fausses notes et des X-Men acteurs pornos…

Et pourquoi pas un Terminator bizounours en peluche se battant contre des gnomes en pain d’épices, le tout sous la surveillance de Gandalf en mamie Nova ? Dites, ça serait-t-y pas un reboot d’enfer, ça ?

Je serais assez fan d’un Star Trek vs Star Wars se battant pour savoir qui est la meilleure équipe pâtissière, ou d’une invitation de chacun pour voir la capacité d’accueil et d’hospitalité de l’autre dans leur bunker-maison…

A force de manquer d’idées, Hollywood devient de plus en plus adepte de la production à toute vapeur, sans la moindre recherche de qualité, d’originalité – sensée – et de talent. Quelque fois, un OVNI sort de ce cloaque, mais cela devient de plus en plus rare.

Et pourtant, nombre de romans à succès n’attendent que leur adaptation, ce qu’ont bien compris les créateurs de séries – domaine qui montre nettement plus d’inventivité et d’initiative – avec les prévisions d’adaptation de "Fondation", ainsi que d’autres projets.

Mais Le Grand Marché Hollywoodien ne veut surtout pas prendre de risques, exit les Woody Allen, les Terry Gilliam et consorts. On préfère se mitonner du reboot, du remake, du re-fake, du revu et re-revu, à grand renforts de pognon et d’effets spéciaux… Na !

Moi, je ne m’intéresserai bientôt plus qu’aux séries, où on trouve encore de l’audace et du travail.

Je vais rêver en Technicolor, oui, mais pas de cinéma…

Et comme disait Khaless : « Pourtant qu’est ce qu’il nous fait, lui-même, du cinoche… »

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)