The Last of Us : Pedro Pascal révèle comment la saison 2 a contribué à un état d’esprit malsain

Date : 30 / 03 / 2025 à 13h00
Sources :

GR via MW


À un peu plus de deux semaines de la première tant attendue de la saison 2 de The Last of Us sur HBO, Pedro Pascal évoque les difficultés rencontrées lors du tournage.

Vingt ans après le début d’une pandémie, Pascal incarne Joel Miller dans ce drame post-apocalyptique, un survivant endurci chargé de faire passer Ellie (Bella Ramsey) clandestinement à travers les États-Unis. Adaptée des jeux vidéo à succès de Naughty Dog, la saison 1 de The Last of Us a rencontré un franc succès, et la saison 2 espère poursuivre sur cette lancée.

Pascal était accompagné de ses co-stars lors d’une conférence de presse à Los Angeles, pour parler de la série. Il a déclaré qu’il avait hâte que les fans puissent enfin constater tout le travail acharné qu’il a fourni, ainsi que tous les autres, pour ce deuxième volet, mais avec des réserves :

Je trouve vraiment excitant de proposer à tous une nouvelle saison d’une série que tout le monde a adorée et pour laquelle tout le monde a travaillé si dur et investi autant.
J’étais reconnaissant d’être de retour, et pourtant, cette expérience, plus que toutes les autres, m’a empêché de distinguer ce que les personnages traversent de ce que je ressens, d’une manière qui n’est pas très saine. Du coup, je ressens un peu leur douleur. J’étais dans un état d’esprit malsain.

En parlant d’anxiété, elle était palpable lorsque Pascal a repris le tournage de la saison 2, qui se déroule cinq ans plus tard et où son personnage de Joel s’éloigne de plus en plus d’Ellie. Alors qu’il aurait pu foncer tête baissée avec une scène d’action intense ou une dispute houleuse, ce sont les créateurs Craig Mazin et Neil Druckmann qui l’ont mis à l’aise lors d’une scène calme avec Ramsey qui a donné le coup d’envoi :

J’ai trouvé que Craig et Neil avaient une belle mise en scène : la première chose que j’ai pu tourner, c’était juste toi [Ramsey] et moi, dans un cadre intime. Il y a une distance incroyablement douloureuse entre eux et le déroulement de la scène, mais on a quand même pu être sur le plateau, s’amuser, rire, etc. C’était incroyablement réconfortant, comme un retour à la maison.

Vous pourrez retrouver la saison 2 de The Last of Us à partir du 14 avril sur Max. À partir de là, les six épisodes restants seront diffusés chaque semaine jusqu’à sa conclusion le 26 mai.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Last of Us : Des moments difficiles mais magnifiques dans la (...)
The Last of Us : Pedro Pascal révèle comment la saison 2 a (...)
The Last of Us : Des saisons 2 et 3 plus fortes et plus (...)
The Last of Us : Comment se préparer au personnage très (...)
The Last of Us : La bande annonce de la saison 2
Star Trek : Brent Spiner évoque un retour après la résurrection (...)
Black Mirror : La bande annonce des 6 nouveaux épisodes de la (...)
The Last of Us : Des moments difficiles mais magnifiques dans la (...)
L’Éternaute : La nouvelle bande annonce
Pong : Une adaptation cinéma du classique du jeu vidéo en (...)
Fanon : La critique
Chief of War : La nouvelle série d’Apple TV+ avec Jason (...)
Brèves : Les informations du 01 avril
Stranger Things - The First Shadow : L’annonce de la (...)
Netflix : Les anime à voir en avril
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.