Harry Potter : C’est non pour David Tennant, et c’est à cause de JK Rowling

Date : 30 / 03 / 2025 à 15h00
Sources :

Planet Comicon via MW


David Tennant s’en est pris à la créatrice de Harry Potter J.K. Rowling quand il a été interrogée sur son retour au Monde des Sorciers pour un rôle dans la prochaine série télévisée de HBO inspirée de ses romans. Il semble que Tennant ne soit pas très intéressé par un rôle dans cette série, car il sait qu’il n’y a pas d’amour entre lui et Rowling.

Pour ceux qui ont vécu sous une cape d’invisibilité ces dernières années, Rowling fait constamment la une des journaux en ligne grâce à ses fréquents partages d’opinions controversées centrées sur la communauté trans. Commentatrice sans détour sur les réseaux sociaux, Rowling a divisé les fans de la saga Harry Potter, ainsi que ceux qui l’ont accompagnée lors de nombreuses avant-premières il y a plus de dix ans.

Tennant a dénoncé les opinions de Rowling à plusieurs reprises sur ses propres réseaux sociaux, ce qui a donné lieu à quelques échanges houleux entre les deux. C’est pourquoi Tennant ne se sent pas suffisamment le coeur pour rejoindre la série, dont Rowling est productrice exécutive. Lors d’une allocution au Planet Comicon de Kansas City, l’ancienne star de Doctor Who a prédit qu’il était peu probable qu’il soit invité à participer à la série. Il a déclaré :

Ce sont de belles histoires. J’ai l’impression d’avoir apporté ma contribution. On m’a dit qu’il y avait un producteur exécutif qui ne m’aimait pas beaucoup. On me l’a dit, récemment…

David Tennant a clairement affiché son soutien à la communauté LGBTQ+, à de nombreuses reprises. JK Rowling, elle, s’affiche dans le mouvement d’interrogation sur le T des LGBT. Rowling s’en est pris à Tennant après sa victoire au Oscar de 2024, par exemple, pour ses propos.

Il est clair que l’implication de Rowling dans la série télévisée Harry Potter continue de faire parler chez certains. Nul doute que cela ne posera, au final, aucun problème à la série une fois diffusée (voir le boycott sans effet du jeu vidéo Hogwarts Legacy), mais les opinions sur la créatrice du jeune sorcier sont nombreuses et ne sont pas près de disparaître d’un simple sort d’Oubliette.

Tennant a clairement indiqué qu’il n’avait aucune intention de collaborer avec Rowling, et si cela implique de ne plus jouer de rôle dans Harry Potter, il est plus que prêt à payer le prix fort pour préserver ses idées. Mais il en faudrait bien plus pour empêcher ce mastodonte de progresser à toute vitesse.


Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Harry Potter : C’est non pour David Tennant, et c’est (...)
Harry Potter : La série aurait trouvé son Hagrid
Harry Potter : Des acteurs des films originaux, vraiment (...)
Harry Potter : Les acteurs pour interpréter McGonagall et Rogue (...)
Harry Potter : La série aurait trouvé son Albus Dumbledore
Star Trek : Brent Spiner évoque un retour après la résurrection (...)
Black Mirror : La bande annonce des 6 nouveaux épisodes de la (...)
The Last of Us : Des moments difficiles mais magnifiques dans la (...)
L’Éternaute : La nouvelle bande annonce
Pong : Une adaptation cinéma du classique du jeu vidéo en (...)
Fanon : La critique
Chief of War : La nouvelle série d’Apple TV+ avec Jason (...)
Brèves : Les informations du 01 avril
Stranger Things - The First Shadow : L’annonce de la (...)
Netflix : Les anime à voir en avril
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.