Harry Potter : Les rumeurs de casting s’intensifient

Date : 12 / 12 / 2024 à 16h00
Sources :

Deadline


Si une série télévisée est attendue au tournant, c’est bien la version HBO des 7 livres Harry Potter. On nous parle d’une adaptation fidèle sur une décennie, de la participation officielle de l’auteur J.K. Rowling, et, logiquement, le projet a fait l’objet d’un intérêt et d’un examen sans précédent de la part des fans, depuis le rôle de Rowling en tant que productrice exécutive à la lumière de certaines de ses déclarations controversées jusqu’à chaque développement créatif, y compris la recherche élaborée d’un scénariste, qui a abouti à l’embauche de Francesca Gardiner (Succession).

La frénésie monta encore d’un cran alors que la série a commencé à faire son casting avant le début de son tournage à l’été 2025. Alors que Gardiner a révélé cette semaine que quelque 32 000 enfants avaient envoyé des cassettes d’audition pour les rôles principaux d’Harry, Hermione et Ron, les producteurs de la série et la directrice de casting Lucy Bevan ont également été occupés à compiler des listes de souhaits et à vérifier la disponibilité d’acteurs britanniques bien connus pour les rôles principaux adultes dans l’un des processus de casting les plus surveillés de tous les temps.

Dans un climat de secret draconien digne de Marvel pour tous les talents impliqués, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les noms de certains des rôles les plus emblématiques, qui devraient être attribués à des personnes plus jeunes que dans les films. (Gardiner et le réalisateur de la série Mark Mylod ont révélé cette semaine qu’ils s’en tiendront aux âges canoniques, ce qui signifie que Severus Rogue, par exemple, n’aura que 31 ans et que les Dursley seront beaucoup plus jeunes que dans les films.)

Le premier nom à avoir circulé est celui de Mark Rylance, lauréat d’un Oscar, pour le rôle de Dumbledore, le directeur de Poudlard, interprété par les regrettés Richard Harris et Michael Gambon dans les films. Mark Strong a récemment émergé comme un candidat potentiel pour le rôle, tout comme Paapa Essiedu, acteur de (I May Destroy You), pour le rôle du Maître des potions Rogue, interprété par le regretté Alan Rickman dans les films.

Les rumeurs vont également bon train à d’autres niveaux : Sharon Horgan, la co-créatrice et actrice de Bad Sisters, nominée aux Emmy Awards, est pressentie pour jouer le rôle de la directrice adjointe Minerva McGonagall, interprétée par la regrettée Maggie Smith dans les films. (Des informations contradictoires ont même circulé quant à savoir si Rachel Weisz, lauréate d’un Oscar, figure également sur la liste des candidats pour le rôle.)

Pendant ce temps, Brett Goldstein (Ted Lasso), lauréat d’un Emmy, a été pressenti pour le rôle du garde-chasse de Poudlard, Rubeus Hagrid, créé par Robbie Coltrane.

Toutefois, aucun des acteurs ne semble avoir reçu d’offre officielle et définitive, même si certains seraient en négociation.

HBO ne se lance pas dans le jeu des devinettes et répond à chaque demande de casting par une déclaration générale et laconique :

Nous sommes conscients qu’une série aussi médiatisée suscitera beaucoup de rumeurs et de spéculations. Au fur et à mesure que nous avancerons dans la préproduction, nous ne confirmerons les détails qu’au moment de finaliser les accords.

Cela n’atténuera pas l’intérêt pour ce casting jalousement gardé, et les spéculations continueront probablement jusqu’à ce que les acteurs pour tous les rôles clés soient confirmés.

La curiosité démesurée va au-delà du casting et implique également l’équipe, ainsi, on pense savoir que Holly Waddington (Poor Things) sera la créatrice des costumes de la série.

La série télévisée Harry Potter, qui sera tournée aux studios Warner Bros de Leavesden où les films ont aussi été tournés, devrait faire ses débuts sur HBO fin 2026 ou début 2027.


Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Harry Potter : Les rumeurs de casting s’intensifient
Harry Potter : Un Severus Rogue qui va faire parler
Harry Potter : La série reliée à Hogwarts Legacy 2 ?
Harry Potter : La série a-t-elle trouvé son Dumbledore (...)
Harry Potter : Bonnie Wright, l’interprète de Ginny (...)
Harry Potter : Les rumeurs de casting s’intensifient
Star Wars : Ahsoka 2 et The Mandalorian & Grogu progressent (...)
Grotesquerie : Critique 1.09 et 1.10 FINAL
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : La saison 3 (...)
Warhammer 40.000 : La série télévisée se précise enfin
Man on Fire : Yahya Abdul-Mateen II blessé sur les plateaux de (...)
Brèves : Les informations du 12 décembre
Aventures à Rokugan : La critique de La Tombe de Iuchiban
Marvel United - World War Hulk : La critique de l’extension
Secret Level : Des extraits des différents mondes, et de Keanu (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.