Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin TF1

Date : 19 / 11 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


CAT’S EYES

- Date de diffusion : 18/11/2024
- Plateforme de diffusion : TF1
- Épisode : 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin
- Réalisateur : Alexandre Laurent
- Scénaristes : Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud, Audrey Gagneux, Sophie Maurer, Mari Mouazan, Mohamed Benyekhlef d’après l’œuvre de Tsukasa Hojo
- Interprètes : Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain, Grégory Fitoussi, Carole Bouquet, Simon Ehrlacher, Zoé Clauzure, Yéléna Polizzi, Ava Charbit, Mohamed Belkhir, Cindy Bruna, Léon Plazol, Gilbert Melki, Élodie Fontan

LA CRITIQUE

Les épisodes trois et quatre de Cat’s Eyes sont tout aussi réussis que les deux premiers et permettent de suivre avec un grand intérêt les débuts de ce trio de voleuses de génie.

Le scénario montre ces dernières dans de nouvelles interventions de haute volée, alors qu’elles commencent à s’organiser pour travailler ensemble, bien que leur collaboration reste encore un peu chaotique.

On se trouve maintenant à mi-saison, aussi, on commence à voir les éléments emblématiques de l’œuvre originale, notamment le logo utilisé par les jeunes femmes, et la couleur de leur tenue, même s’il ne s’agit pas encore pour l’instant des combinaisons qu’elles enfilent pour mener à bien leur vol. Les amateurs des mangas de Tsukasa Hojo pourront aussi s’amuser à découvrir un clin d’œil malicieux à une autre de ses œuvres les plus célèbres : Nicky Larson.

La ville de Paris continue d’être un écrin exceptionnel pour les aventures des jeunes femmes. Toutefois, le troisième épisode se focalise sur le château de Versailles. Ce qui permet d’obtenir des images de toute beauté dans un lieu majestueux qui en met plein les yeux.

Il est vraiment agréable de suivre les péripéties de ces sœurs qui n’ont pas froid aux yeux et réussissent toujours à se tirer de mauvais pas. L’imagination dont elles font preuve pour mener à bien leur plan est une grande source de plaisir. Et on s’amuse beaucoup de voir les rebondissements que proposent ces très beaux épisodes réalisés par Alexandre Laurent.

Camille Lou est superbe en femme voulant à tout prix découvrir les raisons de la mort de son père. Constance Labbé est excellente en sœur aînée n’ayant pas sa langue dans la poche. Claire Romain est très bonne en petite dernière de la famille montrant qu’on ne doit pas l’oublier. Mohamed Belkhir est impeccable en ex-petit copain policier voulant mettre la main sur les voleuses. Cindy Bruna est impeccable en capitaine ayant des suspicions sur les sœurs. Gilbert Melki est intéressant en marchant d’art d’art peu recommandable. Et Élodie Fontan est impeccable en tueuse sans états d’âme.

La très belle photographie accompagne parfaitement les aventures de ces voleuses atypiques, qu’elles se trouvent dans des souterrains, en plein air, voire même sur l’eau. Il n’y a d’ailleurs jamais de temps mort et il est difficile d’attendre la semaine suivante afin de découvrir de nouveaux épisodes qui vont, assurément, continuer de maintenir une attention élevée.

Les épisodes trois et quatre de Cat’s Eyes sont très bons et particulièrement sympathiques à suivre, alors que les trois sœurs font preuve d’énormément d’imagination pour mener à bien leur vol. Jusqu’ici, cette adaptation offrant une histoire originale pour comprendre comment trois jeunes femmes sans problème sont devenues des voleuses de tableaux est extrêmement réussi. Vivement donc la suite afin de voir ce qu’elle nous réserve et si les jeunes femmes se rapprochent de leur but.

Divertissant et spectaculaire.

SYNOPSIS

En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
La cage : Critique de la série Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.01 et 1.02 Tamara et Sylia (...)
1914 et soudain la guerre ! : La critique du film France (...)
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Dragons : La bande-annonce de la version live action
Dune Prophecy : Critique 1.01 The Hidden Hand
The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Minecraft - Le Film : La bande annonce
Rita, Sue and Bob too ! : La critique
Chicago : NBC programme un cross-over de Med, Fire et (...)
Brèves : Les informations du 20 novembre
Il était une fois les séries : Kindred, le clan des (...)