The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible

Date : 14 / 10 / 2024 à 16h00
Sources :

Unification


THE WALKING DEAD
DARYL DIXON

- Date de diffusion : 14/10/2024
- Diffusion : Paramount+
- Épisode : 2.03 L’invisible
- Réalisateur : G. Nicotero, T. Southam
- Scénariste : S. Goss, L. Snow
- Interprètes : Norman Reedus, Melissa McBride, Clémence Poésy, Louis Puech Scigliuzzi, Laïka Blanc-Francard, Romain Levi, Joel de la Fuente, Anne Charrier, Manish Dayal, Eriq Ebouaney

LA CRITIQUE

On découvre avec surprise l’ancienne vie de Marion Genet (et de son bras droit), c’est l’occasion de voir revenir quelques clichés sur la France, la grève des syndicats et les femmes qui fument. On passera cette vue américaine (qui, disons-le n’est pas tout à fait totalement éloigné de la vérité) car le plus grand intérêt scénaristique vient juste après.

Alors que l’on nous donne un peu plus de ce que l’on voulait voir dans la première saison, passé trop vite sur les premiers moments de l’infestation de Paris, le regard de Marin Genet, encore bien loin de ce qu’elle deviendra se perd dans celui de la Joconde. Qu’y voit-elle ? On le saura juste après, ainsi que ce que Carol y voit. Révélant ce qu’elles sont profondément...

Qu’est-ce que vous y voyez ?
(...) Comme si elle gardait un secret...

La partie action est assurée par Daryl, comme il se doit, et jouer Robin des Bois au Mont-St-Michel lors d’une opération de sauvetage, fait un petit clin d’œil au film du Prince des Voleurs de 1991, avec Kevin Costner.

D’un autre côté, découvrir un peu plus de ce que cherchent les expérimentations françaises sur les Marcheurs, n’est pas rassurante.

Si le développement de cet épisode est trop classique, les toutes premières minutes donnent une raison de regarder ce moment. La rencontre entre Carol et Marion aussi.

C’est le moment de parler de la place de la femme dans ces derniers épisodes, qui montre que la femme au pouvoir n’a absolument rien à envier à ce que l’on pourrait espérer des hommes. Malveillantes, manipulatrices, sans pitié. Le personnage de Carol, très maligne, s’en sert admirablement.

Ce plutôt réussit troisième épisode parle d’espoir... et de ses illusions, tout en annonçant un prochain épisode très remuant et spectaculaire.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


NCIS - Origins : Critique 1.01 et 1.02 Enter Sandman
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.03 L’invisible
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.02 Moulin (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 2.01 La Gentillesse des (...)
Apartment 7A : La critique express
Joker - Folie à Deux : Le plus gros échec de Warner Bros et DC (...)
Superman : Un premier montage déjà effectué sur le film, et (...)
The Night Agent : Une bonne et une mauvaise nouvelles pour la (...)
NYCC 2024 - Dune Prophecy : La Bande annonce officielle de la (...)
NYCC 2024 - The Running Man : Josh Brolin pour courir après Glen (...)
Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde : La critique
NYCC 2024 - Shrinking : La thérapie de Jason Segel par Harrison (...)
Brèves : Les informations du 18 octobre
Batman : City of Madness la critique au-delà de la folie
Prime Video - Bandes annonces : 18 octobre 2024