Invincible : Critique 3.06 Tout ce que je peux dire c’est que je suis désolé

INVINCIBLE
Date de diffusion : 27/02/2025
Diffusion : Prime Video
Épisode : 3.04 Tout ce que je peux dire c’est que je suis désolé
Réalisateurs : Dan Duncan, Haylee Herrick, Sol Choi, Ian Abando, Tanner Johnson, Jason Zurek, Mari Yang
Scénaristes : Robert Kirkman, Ryan Ottley, Cory Walker
Voix VO : Steven Yeun, Sandra Oh, J.K. Simmons, Zazie Beetz, Walton Goggins, Zachary Quinto
Voix VF : Benoît du Pac, Jean Barney, Brigitte Aubry, Fily Keita, Jean-François Vlérick, Adrien Antoine.
Tout bascule quand Mark doit à la fois affronter son passé et son avenir. Il va découvrir jusqu’où il faut parfois aller pour protéger les gens qu’on aime.
LA CRITIQUE (SANS SPOILER MAJEUR)
Avec une première scène qui fait référence à une scène mythique du début de la seconde saison, ce nouvel épisode nous plonge dans l’une des nombreuses ramifications qui restent en suspens, avec une vengeance en préparation, sous un air d’une aventure "Lower Deck", d’un employé de l’Agence de Défense Globale.
La création de ce nouvel adversaire, est passionante car, contrairement aux comics habituels, on ne connaît pas la finalité d’un tel partout, et cela même s’il est présenté comme "définitif". Comment Mark va-t-il gérer la situation ?
Loin des antipathiques vilains, heureusement que l’on suit aussi la vie d’Invincible et de ses amis, car il pourrait presque passer pour un bon quand il poursuit son discours.
Je veux savoir la vérité, je veux la Justice, je veux Invincible !
On suit aussi de nombreuses évolutions d’autres couples. Tout ceci reste lent (l’histoire des comics Invincible est longue) mais on retrouve toujours ces moments avec intérêt, et c’est justement cette progression, tout au long des aventures (plutôt que par grandes séquences dans les arcs narratifs des comics plus classiques), qui prend tout son sens et surprend. La structure de l’histoire, multiforme et totalement entremêlée est une grande force bien connue de la série, et c’est particulièrement bien fait dans cet excellent épisode.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés