Citadel - Honey Bunny : Critique de la série Prime Video
CITADEL : HONEY BUNNY
Date de diffusion : 07/11/2024
Plateforme de diffusion : Prime Video
Épisodes : 1.01 à 1.06
Réalisateurs : Krishna D.K., Raj Nidimoru
Scénaristes : Sita Menon, Raj Nidimoru, Krishna D.K.
Interprètes : Samantha Ruth Prabhu, Varun Dhawan, Kay Kay Menon, Simran, Saqib Saleem, Sikandar Kher, Shivankit Singh Parihar, Soham Majumdar, Kashvi Majmundar
LA CRITIQUE
Après un premier spin off, le très bon Citadel : Diana et une saison deux annoncée de la série principale, Citadel continue d’étendre ses ramifications sur le monde avec ce très bon Citadel : Honey Bunny, en 6 épisodes de 45 minutes, qui se déroule cette fois à la fin du XXe siècle, principalement en Inde.
Le scénario de Sita Menon et des co-réalisateurs Raj Nidimoru et Krishna D.K. tourne autour de deux agents qui vont suivre une trajectoire divergence. Alors que 8 ans après leur rencontre, de nouveaux événements les amènent à se revoir.
La série de Krishna D.K. et de Raj Nidimoru est très agréable à voir, d’autant qu’elle bénéficie d’une mise en scène très efficace et de trouvailles visuelles permettant de garder un intérêt élevé. L’intrigue se déroule en Inde et la réalisation fait souffler un vrai vent de fraîcheur sur la série. À l’image de ce qui se passe en Italie, dans le futur, l’univers est très bien exploité et donne l’occasion de se plonger avec plaisir dans un environnement local où se déroule une grande partie de l’action, avec certains passages délocalisés en Europe de l’Est.
L’interprétation est formidable. Samantha Ruth Prabhu est excellente en ancienne actrice reconvertie qui est extrêmement efficace. Varun Dhawan est formidable en cascadeur à la double vie se battant avec aisance. Shivankit Singh Parihar est très bon en meilleur ami de celui-ci. Soham Majumdar est impeccable en hacker de génie qui est leur allié. Kay Kay Menon est excellent en chef de l’unité à laquelle les jeunes gens appartiennent. Kashvi Majmundar est formidable en gamine débrouillarde, fille du personnage principal. Et Saqib Saleem est imposant en agent peu sympathique.
La série enchaîne les séquences de courses-poursuites haletantes, les bagarres spectaculaires et les fusillades impressionnantes. Il n’y a d’ailleurs pas beaucoup de temps mort, alors que chacun des épisodes s’achève sur un cliffhanger donnant une grande envie d’enchaîner directement le suivant.
La reconstitution de l’Inde de la fin du siècle précédent est très bien faite et un gros travail a été fourni sur le visuel et sur la photographie, renforçant l’impression de se retrouver projeté quelques décennies en arrière. Les effets spéciaux sont d’une très belle facture et rendent crédibles les aventures spectaculaires des deux protagonistes principaux donnant leur nom à la série.
De plus, il n’y a vraiment pas besoin de connaître l’univers de Citadel pour apprécier les épisodes, ces derniers se déroulant avant la dramaturgie développée dans la série principale. Sans compter que cette nouvelle série permet de comprendre mieux certains événements qui vont arriver par la suite.
Les personnages sont attachants et les dynamiques entre eux sont vraiment intéressantes à suivre. Alors que l’action débridée n’en fait pas oublier pour autant au récit d’évoquer les sentiments et de traiter des sujets plus sombres. Quant au dernier épisode, il laisse vraiment espérer une suite pour continuer à suivre les aventures de ce duo vraiment attachant.
Citadel : Honey Bunny est une très bonne série particulièrement efficace et vraiment intéressante. Cette histoire explorant le passé de Citadel porté par une belle écriture, d’excellents acteurs et une mise en scène vraiment solide en fait du grand divertissement qui fait passer un très bon moment.
Sympathique et efficace.
SYNOPSIS
Bunny, cascadeur à Bollywood, et Honey, une actrice, doivent protéger leur fille d’assassins dans un monde d’action et d’espionnage aux enjeux élevés.
2ème spin-off de "Citadel" (2023), après la production italienne "Citadel : Diana".
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés