Star Wars : La Galaxie de Rey à nouveau troublée
Après la perte des scénaristes Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson, voilà que le projet Star Wars dédié à la Rey de Daisy Ridley perd à nouveau son scribe. Simple perturbation dans la Force ou véritables difficultés en coulisses ?
Les médias américains rapportent donc que Steven Knight, qui a rejoint le projet en mars 2023, déjà remplaçant de Lindelof et Britt-Gibson, aurait lui aussi claqué la porte de Lucasfilm. Le studio commandé tel un membre de l’Empire Galactique par Kathleen Kennedy ne perd pas l’Étoile de la Mort de vue et serait déjà à la recherche d’un nouveau scénariste. Les raisons du départ de Knight n’ont pas été révélés (mais on pense évidemment aux sempiternels désaccords créatifs).
Comme annoncé précédemment, le nouveau film centré sur Rey devrait reprendre là où s’est arrêté L’ascension de Skywalker en 2019, et verra les efforts du personnage principal pour créer une nouvelle académie Jedi.
Outre ce film Star Wars, Lucasfilm travaille activement sur The Mandalorian and Grogu. Ce film de Jon Favreau devrait être en salles en mai 2026, et Disney a également prévu deux autres films Star Wars - l’un dirigé par James Mangold et l’autre par Dave Filoni - pour décembre 2026 et décembre 2027, sans en confirmer les titres pour l’instant.
Si le départ du SW Rey de Knight peut être vécu comme une mauvaise nouvelle, Sharmeen Obaid-Chinoy est toujours dans les petits papiers du studio pour réaliser le film, qui serait alors son tout premier long métrage.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.