Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une nouvelle trilogie ?

Date : 14 / 11 / 2024 à 16h00
Sources :

Variety via CBM


La semaine dernière, nous avons appris que Lucasfilm et Kathleen Kennedy avaient sollicité Simon Kinberg (réalisateur de X-Men : Dark Phoenix), pour prendre la tête de cette nouvelle trilogie Star Wars. Bien que certaines sources aient d’abord indiqué que ces films pourraient devenir les Épisodes 10, 11 et 12 de la saga Skywalker, la majorité des rapports confirment qu’ils ne poursuivront pas cette histoire.

Selon Variety, cette décision a surpris certains cadres de Lucasfilm et Disney, le projet étant "considéré en interne comme en phase de développement avancé et non prêt à être dévoilé publiquement."

Le parcours de Kinberg a effectivement laissé des doutes dans l’industrie, son bilan de scénariste ayant été mitigé avec des œuvres comme Les Quatre Fantastiques (2015), X-Men : L’Affrontement final et 355. Pourtant, son expérience dans les franchises le positionne comme un "choix sensé et sûr" à un certain niveau. Malgré les critiques, ses films ont engrangé plus de 3 milliards de dollars dans le monde, et il a produit des succès en dehors de l’univers X-Men. On le décrit comme ayant la capacité de dialoguer avec les studios de manière à rassurer sur les choix créatifs et à préserver les intérêts financiers des projets à gros budget.

L’embauche de Kinberg s’expliquerait en partie par sa relation avec Carrie Beck, directrice créative de Lucasfilm, et Dave Filoni, chef créatif. Ils avaient collaboré avec lui sur Star Wars Rebels, et Kennedy a tenté à plusieurs reprises de faire revenir ce producteur chevronné, d’abord dans un groupe de réflexion avec Michael Arndt et Lawrence Kasdan pour les suites de Star Wars, puis sur un projet avorté de film sur Boba Fett avec Josh Trank, puis avec James Mangold.

Il est précisé que "Les efforts de Kinberg visent à créer une nouvelle saga, mais, comme pour la plupart des développements de script, les détails de l’intrigue et les personnages sont encore loin d’être finalisés, sans parler de leur sortie en salles."

Rian Johnson et le duo David Benioff & D.B. Weiss avaient tenté sans succès de lancer des trilogies Star Wars, et seul l’avenir dira si Kinberg réussira là où d’autres ont échoué. Rappelons qu’il est également chargé de superviser la franchise Star Trek pour Paramount.

Ayant pris des décisions créatives controversées dans la franchise X-Men, il reste à voir si le même scénario se produira avec Star Wars. Pour l’instant, l’enthousiasme des fans pour cette nouvelle série de films semble limité.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Star Wars : Simon Kinberg pour une nouvelle trilogie
Star Wars : La Galaxie de Rey à nouveau troublée
The Mandalorian & Grogu : Le film se rapproche de plus en (...)
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Retour vers le futur : La réponse définitive de Robert Zemeckis (...)
Riddick - Furya : Une nouvelle image intense du film
Arcane : Un aperçu de l’acte 2 de la saison 2
La cage : Critique de la série Netflix
Secret Level : La bande annonce de la série tirée des jeux (...)
Harry Potter : La série a-t-elle trouvé son Dumbledore (...)
Harcèlement scolaire - La méthode du détective Imamura : La (...)
The One Ring : La critique de Moria – Through the Doors of (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024