The One Ring : La critique de Moria – Through the Doors of Durin
MORIA – THROUGH THE DOORS OF DURIN
Type : Campagne de JdR
Format : Livre de 228 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteurs : Gareth Hanrahan, Francesco Nepitello, Shawn Tomkin, Matt Click
Éditeur : Free League
Illustrations : Antonio De Luca, Federica Costantini, Michele Galavotti, Giuditta Betti, Andrea Tentori Montalto
Édition Française : Non
Prix : 45 euros
DESCRIPTION
"Moria – Through the Doors of Durin est une extension de campagne épique plongeant dans les profondeurs de Khazad-dûm pour la deuxième édition primée du jeu de rôle The One Ring, basé sur les œuvres de JRR Tolkien.
Situé dans les années précédant l’expédition vouée à l’échec de Balin, ce supplément contient un trésor de mécènes, de monuments, d’ennemis, de rencontres et de trésors qu’un maître du savoir peut utiliser pour construire ses propres aventures dans la Moria - d’un seul voyage désespéré dans l’obscurité à une grande campagne pour reprendre les salles de Durin.
Pendant des siècles, la grande cité de Dwarrowdelf fut le siège des rois nains, et ils étaient extrêmement riches en or et en mithril. Mais il y a mille ans, le fléau de Durin survint et chassa les nains de leurs palais. La cité sombra dans les ténèbres, devenant le refuge des orques, des gobelins et bien d’autres créatures encore.
D’innombrables Orques ont péri dans la Bataille des Cinq Armées. Peut-être que les Halls de Durin sont à nouveau vides. Peut-être y a-t-il des trésors à récupérer. Peut-être que le Mithril scintille encore dans les mines sous Caradhras. Franchissez le seuil de la terreur, aventurier, et plongez dans les profondeurs !"
LA CRITIQUE
Une campagne au sein de la mythique Moria a de quoi faire frissonner chaque rôliste sur terre. Mais, bien entendu, il ne s’agit pas de nous livrer un gigantesque donjon et de laisser les aventuriers ouvrir des portes les unes après les autres, car nous ne sommes pas dans les premiers D&D.
Les joueurs de L’Anneau Unique ne seront pas surpris de retrouver dans cet ouvrage un magnifique design façon parchemin, une immense carte, de nombreuses tables, de belles illustrations old-school, et des plans des lieux notables en vue 3D isométrique, et apprécierons la structure de la campagne.
En effet, cette Moria sera à découvrir par une multitude de quêtes proposées par des employeurs qui auront chacun des objectifs, des façons de faire et des réactions différents. Il vous faudra trouver des endroits perdus, recueillir des informations sur les factions en présence, trouver un trésor, sauver des PnJs capturés par des orcs...
Il ne s’agit donc pas d’arpenter des couloirs, mais au contraire de récolter des informations pour trouver d’autres zones tout en découvrant l’histoire des mines à travers des Révélations, et même trouver un lieu de repos, inconnu des autres habitants des lieux.
Mais les lieux notables de la Moria (à compléter par des pièces tirées aléatoirement au besoin), ne sont pas les seuls à pouvoir être exploré, allant même au-delà des montagnes, comme la Citadelle de Barazinbar. Les factions d’Orc en présence sont aussi autant d’ambiance à apprivoiser. Les humains ont même capturé un petit avant-poste et un gigantesque corbeau deal même des informations avec malice, sans oublier une menace rampante, un monstrueux mille-pattes...
Tout ceci est du pur bonheur, dans un endroit mythique à redécouvrir, quoi que vous en sachiez déjà.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.