Denise Richards : Elle parle de son agression subie à l’âge de 15 ans
L’actrice et mannequin Denise Richards (Starship Troopers, Sexcrimes, Le monde ne suffit pas), a parlé d’une expérience terrifiante de son passé. En effet, elle a révélé qu’elle avait été agressée sexuellement par un inconnu alors qu’elle n’avait que 15 ans.
Son récit a commencé lorsque Richards a été appelée pour participer à l’emission américaine Special Forces : World’s Toughest Test, une émission qui soumet des célébrités à des exercices d’entraînement très difficiles de type militaire. On lui a alors demandé pourquoi elle avait signé pour cette émission très éprouvante. Richards a répondu qu’elle s’était souvent retrouvée dans des situations effrayantes dans lesquelles elle se figeait et ne pouvait pas bouger :
Je suis complètement dépassée par certaines situations effrayantes et je veux apprendre à rester calme et à agir. Si j’ai voulu suivre ce cours, c’est en partie parce que je me suis retrouvée dans des situations où je me figais et où je ne pouvais pas agir. Je ne pouvais même pas parler pour me protéger.
Richards s’est d’abord souvenue d’un incident survenu en novembre 2022 au cours duquel elle et son mari, Aaron Phypers (elle a divorcé de Charlie Sheen en 2005 après un scandale très médiatisé), ont subit des tirs dans leur truck par un conducteur en colère :
Il y a eu une situation avec mon mari. Nous étions en voiture. Il voulait m’emmener sur le plateau. Dieu merci, il ne voulait pas que j’y aille seule... Et on nous a tiré dessus dans son camion. Je me suis assise par terre et j’ai littéralement fait pipi. J’avais tellement peur que je me suis figée.
Richards a ensuite raconté, en pleurant, la première fois où elle s’est figée en réaction à une situation terrifiante : une agression qu’elle avait subie à l’adolescence, un incident qu’elle n’avait raconté qu’à son mari :
J’avais 15 ans et j’ai remarqué qu’un homme me suivait... Il est arrivé par derrière, a mis sa main autour de ma bouche, a attrapé mon vagin et a commencé à me traîner. Et je me suis figée. Je ne pouvais même pas crier à l’aide.
C’est tellement effrayant de vivre cette situation à cet âge-là et d’être si vulnérable... J’ai trois filles et je veux qu’elles ne puissent jamais vivre ça. Et aussi, si quelque chose, Dieu nous en préserve, devait arriver, qu’elles soient suffisamment fortes.
Je pense que je n’ai pas abordé une grande partie de ce que j’ai vécu... Et c’est très terrifiant. Je ne sais pas si je serais capable de surmonter mon passé.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.