Companion : La critique

Date : 26 / 01 / 2025 à 13h00
Sources :

Unification


COMPANION

- Date de sortie : 29/01/2025
- Titre original : Companion
- Durée du film : 1 h 37
- Réalisateur : Drew Hancock
- Scénariste : Drew Hancock
- Interprètes : Sophie Thatcher, Jack Quaid, Lukas Gage, Rupert Friend, Megan Suri, Harvey Guillen

LA CRITIQUE

Companion est un bon thriller de science-fiction qui se déroule en huis clos en plein milieu de la nature.

Le scénario du réalisateur Drew Hancock tourne autour d’un jeune couple qui va aller rejoindre leurs amis dans une luxueuse maison près d’un lac en plein milieu d’une forêt. Mais un drame va bientôt se produire.

Le film de Drew Hancock, son premier, après que celui-ci ait surtout œuvré sur des séries, est efficace et fait passer un bon moment. Les amateurs d’œuvres de genre risquent de ne pas avoir trop de surprises. Toutefois, les éléments sont bien amenés et les rebondissements sont nombreux.

D’autant que le personnage principal est particulièrement attachant et qu’on la suit avec un grand plaisir au milieu de périphéries de plus en plus angoissantes au centre desquelles elle se retrouve. D’autant qu’elle est la seule personne à ne pas connaître les autres invités. Et qu’elle va découvrir quelque chose d’extrêmement perturbant la concernant.

Elle est très bien interprétée par Sophie Thatcher qui est tout à fait convaincante en femme amoureuse se retrouvant dans une situation inédite. Jack Quaid est très bon dans le rôle de son petit ami qu’elle adore. Megan Suri est impeccable en amie de celui-ci pas toujours très agréable. Rupert Friend est intéressant dans le rôle de son riche amant propriétaire des lieux. Et Harvey Guillen et Lukas Gage sont touchants en couple s’aimant énormément.

La maison est particulièrement imposante et offre un très beau décor à l’intrigue. Sans compter que celle-ci se poursuit aussi dans les environs et la nature extérieure sert de superbe écrin complémentaire à un thriller horrifique.

La belle photographie d’Eli Born met bien en valeur les divers protagonistes. Alors que de très bons effets spéciaux font croire à cette histoire permettant de réfléchir sur l’humanité, l’amitié et surtout sur l’amour.

Si l’œuvre est parfois un peu classique, elle est plaisante à découvrir et utilise bien ses atouts. Ainsi, il vaut mieux ne rien savoir avant d’aller découvrir le long métrage afin de préserver au mieux certains éléments qui se dévoilent progressivement.

De plus, le personnage principal et attachant, et on a vraiment envie que ce dernier se sorte du mauvais pas où il se trouve.

Ainsi, après le très bon Barbare qui faisait une proposition horrifique très efficace, cette nouvelle œuvre, des même producteurs, empruntant à différents genres propose un cinéma de qualité possédant une certaine originalité.

Companion est un bon film, possédant des éléments provenant à la fois thriller, de la science-fiction et de l’horreur, qui présente une histoire d’amour sortant vraiment de l’ordinaire. Avec son histoire plaisante, sa réalisation efficace et sa très bonne interprétation, les amateurs ne doivent pas passer à côté d’un long métrage qui a de belles qualités.

Divertissant et réussi.

SYNOPSIS

Josh et Iris semblent incarner le couple parfait. Mais lors d’un week-end entre amis qui vire au drame, un secret bien gardé fait tout basculer…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Eli Born
- Montage : Brett W. Bachman, Josh Ethier
- Musique : Hrishikesh Hirway
- Costumes : Vanessa Porter
- Décors : Scott Kuzio, Kendall Anderson
- Producteurs : Zach Cregger, Roy Lee, Raphael Margules, J.D. Lifshitz, Josh Mack pour New Line Cinema, BoulderLight Pictures
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Companion



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Un monde violent : La critique
Companion : La critique
Une Nuit au Zoo : La critique
Slocum et moi : La critique
Un parfait inconnu : La critique
Conflict : Critique de la série Canal +
Un monde violent : La critique
La Défense Lincoln : Une saison 4 avec un retour majeur
Brèves : Les informations du 27 janvier
Altered : Présentation de l’Épreuve du Froid
Cinéma - Bandes annonces : 27 janvier 2025
Le Film du Dimanche : Visionnez Jack le tueur de géants
Severance : Un modèle de production qui ne prend pas en compte (...)
The Night Agent : La critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Companion : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.