Une Nuit au Zoo : La critique

Date : 26 / 01 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


Une Nuit au Zoo


- Date de sortie : 29/01/2025
- Titre original : Night Of The Zoopocalypse
- Durée du film : 1h31
- Réalisateur : Ricardo Curtis, Rodrigo Perez-Castro
- Scénariste : Steven Hoban, James Kee
- Interprètes :  David Harbour, Gabbi Kosmidis, Bryn McAuley

LA CRITIQUE

Une Nuit au Zoo prend le pari de livrer un film d’horreur pour les jeunes spectateurs. L’histoire se situe dans un zoo sur lequel s’écrase une mystérieuse météorite. Cela aura pour effet de transformer peu à peu les animaux en zombies mutants. Heureusement, un petit groupe de survivant va tout mettre en œuvre pour arranger la situation.

Le film est conseillé à partir de huit ans, en effet quelques scènes peuvent faire peur. Le long-métrage est bien calibré pour les jeunes spectateurs tant dans le design beaucoup plus doux qu’un vrai film d’horreur que dans le scénario. Néanmoins, la dynamique de l’histoire et les très nombreuses références le rendent très agréable pour les adultes qui ont su conserver une âme d’enfant.

Les personnages sont bien construits et sympathiques. Leur design façon laine feutrée leur donne un style unique et détonne avec le style plastique visqueux des zombies. L’animation est bien menée.

Le scénario n’a pas de temps mort et dose judicieusement les moments d’action et ceux plus calmes. Les références à d’autres œuvres (portées par un lémurien cinéphile) sont plus originales que bon nombre de productions de ce type.

Coopération et entraide sont au rendez-vous. Les animaux n’ont pas d’autres choix que de s’allier pour avoir un espoir de vaincre le mal qui touche leur lieu de vie. L’alliance devra prendre en compte la personnalité de chacun qui il faut le dire est très marquée.

Une Nuit au Zoo est un très bon film SF/Horreur pour enfants que les adultes auront aussi plaisir à voir.

SYNOPSIS


Une nuit, une météorite s’écrase sur le zoo de Colepepper, libérant un virus qui transforme les animaux en mutants zombies baveux ! Gracie, une jeune louve excentrique, s’associe avec Dan, un puma bourru et redoutable, pour trouver un moyen de retourner à sa meute. Alors que tout le zoo va être contaminé, ils doivent élaborer un plan pour que les animaux redeviennent eux-mêmes. Avec l’aide d’un groupe de survivants - Xavier, le lémurien cinéphile ; Frida, la capybara fougueuse ; Ash, l’autruche sarcastique et Félix, le singe perfide - ils se lancent dans une mission périlleuse pour vaincre les zombies, déterminés à répandre le virus au-delà des murs du zoo. Bienvenue dans l’horrible…. NUIT AU ZOO !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Un monde violent : La critique
Companion : La critique
Une Nuit au Zoo : La critique
Slocum et moi : La critique
Un parfait inconnu : La critique
Conflict : Critique de la série Canal +
Un monde violent : La critique
La Défense Lincoln : Une saison 4 avec un retour majeur
Brèves : Les informations du 27 janvier
Altered : Présentation de l’Épreuve du Froid
Cinéma - Bandes annonces : 27 janvier 2025
Le Film du Dimanche : Visionnez Jack le tueur de géants
Severance : Un modèle de production qui ne prend pas en compte (...)
The Night Agent : La critique des 3 premiers épisodes de la (...)
Companion : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.