Incendies à Los Angeles : Les conséquences pour le monde du cinéma
Multiples
Une violente tempête a provoqué plusieurs incendies dans la région de Los Angeles depuis le 7 janvier. Déjà qualifiée comme la pire catastrophe pour la ville des anges, de nombreuses conséquences marqueront le monde d’Hollywood.
Alors que la population se réveille sous un ciel post-apocalyptique, des images de dévastation totale causée par les incendies de forêt provoqués par le vent, d’ordres d’évacuation et de fermetures d’écoles, les séries télévisées scénarisées suspendent leur production pour la journée de mercredi dans les zones touchées.
Par exemple, Warner Bros. a fermé le tournage sur son site de Burbank pour mercredi en raison de vents violents et d’incendies non loin de la banlieue de Los Angeles. Cela affecte les séries télévisées de Warner Bros. Abbott Elementary, All American et The Pitt, qui étaient en tournage aujourd’hui, ainsi que les sitcoms multi-caméras Georgie & Mandy’s First Marriage.
Il en va de même pour la 20th Television, et ses séries Grey’s Anatomy et Doctor Odyssey, CBS Studios pour ses séries NCIS et NCIS : Origins, et Universal pour Hacks, Happy’s Place, Loot, Suits LA et Ted. Bien entendu, tout ceci est temporaire.
De nombreux événements publics, avant-premières et festivités ont été annulés ou repoussés par mesure de sécurité.
Le parc à thème d’Universal Studios à Hollywood (avec ses attractions phare comme Les Dents de la Mer ou Jurassic World) a dû être fermé.
De nombreux lieux de tournage extérieur, dans la ville ou dans les alentours ont été détruits (une partie des maisons en bord de mer de Malibu par exemple ont été réduites en cendres), atteignant même le mythique Sunset Boulevard.
Les zones d’évacuations s’élargissent même d’heure en heure, à l’ouest, menaçant le parc d’État de Malibu Creek et le décor historique de M*A*S*H ainsi que la zone où la Planète des singes originale et de nombreux autres films et séries télévisées ont été tournés.
L’Académie des arts et des sciences du cinéma a décalé l’annonce des nominations et la période de vote pour les Oscars de deux jours.
Côté gens connus, Mark Hamill (Star Wars) et Mandy Moore (This Is Us) ont dû évacuer leurs maisons de Pacific Palisades, tandis que Jamie Lee Curtis a vu son quartier partir en fumée. Il est confirmé que Cameron Mathison (General Hospital), le couple Adam Brody et Leighton Meester (qui se sont rencontrés sur le tournage de The Oranges) et Paris Hilton ont perdus leur maison.
James Wood (Il était une fois en Amérique), qui a aussi perdu sa maison, s’est même effondré de chagrin à la TV :
Un jour, vous nagez dans la piscine et le lendemain, tout a disparu.
Côté programmation télévisuelle, en raison du thème des séries, et par respect pour les milliers de victimes, la rediffusion de Fire Country (qui met en scène des pompiers du nord de la Californie) a été annulée, tandis que l’épisode de Chicago Fire est lui inchangé. La série General Hospital a pris des mesures pour avertir ses téléspectateurs de la région de Los Angeles que l’épisode d’aujourd’hui pourrait être trop difficile à supporter à la lumière des incendies dévastateurs. En effet, le personnage de Michael Corinthos y est pris dans un incendie.
Et cela continue à l’heure où ces lignes sont écrites, alors qu’un nouveau feu vient tout juste de se déclarer dans les collines d’Hollywood...
James Woods breaks down in tears on CNN pic.twitter.com/Hw1nxQkBTu
— Aaron Rupar (@atrupar) January 8, 2025
Our deck three minutes ago. pic.twitter.com/KpZDELpN8L
— James Woods (@RealJamesWoods) January 7, 2025
We were blessed to have LA fire and police depts doing their jobs so well. We are safe and out. There are several elementary schools in our neighborhood and there was an enormous community effort to evacuate the children safely. Can not speak more highly of the LA fire and LAPD. pic.twitter.com/bdsSJmvQel
— James Woods (@RealJamesWoods) January 7, 2025
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.