Incendies à Los Angeles : Le feu marchait avec David Lynch
Comme d’autres, le légendaire cinéaste David Lynch a été évacué de sa résidence de Los Angeles, comme l’une des plus de 100 000 ont dû l’être à cause de la menace des incendies qui font rage à Los Angeles. Pour se faire, il a dû emprunter la légendaire Mullholland Drive qui serpente dans les collines d’Hollywood, ayant donné le titre de l’un de ses célèbres films.
Il faut dire que le feu marchait avec lui... (cf. Twin Peaks - Fire Walk with Me)
Sa productrice depuis 2006, Sabrina Sutherland, a fait savoir qu’il était sauf mais qu’il avait dû être évacué à cause de sa maladie diagnostiquée en 2020. En effet, il souffre d’emphysème, une maladie pulmonaire résultant de dommages permanents qui réduit la surface des poumons, ce qui signifie qu’il est plus difficile d’apporter de l’oxygène dans la circulation sanguine. La combinaison des particules fines contenues dans la fumée et du stress ou de l’activité liée à la fuite ou à l’évacuation peut être très dangereuse. Lynch a fumé pendant plus de 60 ans et, même s’il reconnaît le danger que cela représente, il avait déclaré qu’il ne reviendrait pas en arrière :
Je ne regrette rien. C’était important pour moi. Je souhaite ce que tout toxicomane souhaite : que ce que nous aimons nous soit bénéfique.
Une grande partie importante de ma vie était de fumer. J’adorais l’odeur du tabac, le goût du tabac. J’adorais allumer des cigarettes. Cela faisait partie de mon métier de peintre et de cinéaste.
Je voulais vraiment faire passer ce message : pensez-y. Vous pouvez arrêter ces choses qui vont finir par vous tuer.
C’est dur de vivre avec l’emphysème. Je peux à peine traverser une pièce. C’est comme si je marchais avec un sac en plastique autour de la tête.
Lors de cette catastrophe, la liste des célébrités qui ont été touchées par ce désastre est longue, de Steven Spielberg à Tom Hanks, en passant par Billy Crystal.
On apprend aussi que Anthony Hopkins et John Goodman ont perdu leur maison.
Les médias ont bien entendu largement couvert les désastres et Paris Hilton a vu sa propriété de Malibu s’effondrer sur des images télévisées en direct. Les icônes de Star Wars Mark Hamill et Harrison Ford ont tous deux été photographiés en train d’être évacués, tandis que Ben Affleck aurait quitté sa maison pour emménager temporairement avec son ex-femme Jennifer Garner.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.