Terminator - Dark Fate : L’erreur fatale de Tim Miller et James Cameron

Date : 13 / 11 / 2024 à 16h00
Sources :

Variety via SFF Gazette


Le réalisateur et le producteur du dernier Terminator en date révèlent ce qu’ils pensent être l’erreur qu’ils n’auraient pas dû faire dès le début de leur Dark Fate...

Lors d’une récente interview, Tim Miller a expliqué que mettre en scène le meurtre d’un jeune John Connor par un T-800 dés le début du film a été fatale à Terminator - Dark Fate : "Personne n’a l’intention d’ignorer les rêves d’enfance de quelqu’un. Ce n’est pas une raison pour faire du vitriol. Beaucoup de gens n’ont pas aimé Terminator - Dark Fate pour des raisons pour lesquelles je n’ai rien à voir. D’une part, parce que c’était le sixième film et d’autre part parce que nous avons tué John Connor dès le début, mais si Jim Cameron veut que cela se produise - ce que j’approuve d’ailleurs - alors c’est ce qu’il faut faire."

Cameron lui-même avait déjà assumé l’échec du film : "Notre problème n’était pas que le film ne fonctionnait pas. Le problème, c’est que les gens ne sont pas venus. Je l’ai dit à Tim Miller à plusieurs reprises : « J’ai torpillé ce film avant même que nous ayons écrit un mot ou tourné 30 centimètres de pellicule »."

Il explique cela par le fait qu’il s ’est "défoncé" sur Terminator 2, qui mettait déjà l’accent sur le T-800 de Arnold Schwarzenegger et la Sarah Connor de Linda Hamilton : "Nous avons atteint notre objectif. Nous avons fait une suite légitime à un film où les gens qui allaient au cinéma à l’époque sont tous soit morts, soit à la retraite, soit estropiés, soit atteints de démence. C’était un échec. Il n’y avait rien dans le film pour un nouveau public. Le film est génial. Mes films [Terminator] sont les meilleurs, mais je place [Dark Fate] en troisième position."

En attendant, le visionnaire Cameron travaille actuellement sur quelque chose de nouveau dans la franchise Terminator. Mais occupé qu’il est avec les films Avatar à venir, ce ne sera sans doute pas demain la veille pour voir de quoi il s’agit.


Terminator Genisys est Copyright © Paramount Pictures et Skydance Productions Tous droits réservés. Terminator Genisys , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures et Skydance Productions.
Terminator, Terminator 2 Le jugement dernier, Terminator 3 Le soulèvement des machines et Terminator Renaissance sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés.Les personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Terminator - Dark Fate : L’erreur fatale de Tim Miller et (...)
Terminator : James Cameron confirme les nouveaux films en (...)
Terminator : Linda Hamilton pense que c’est cet aspect clé (...)
Terminator : James Cameron prépare quelque chose (encore)
Terminator 2 : Un précurseur en matière de CGI
La cage : Critique de la série Netflix
Secret Level : La bande annonce de la série tirée des jeux (...)
Harry Potter : La série a-t-elle trouvé son Dumbledore (...)
Harcèlement scolaire - La méthode du détective Imamura : La (...)
The One Ring : La critique de Moria – Through the Doors of (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Unif’ TV : Visionnez Le Garçon et le Poulpe, le court (...)
Terminator - Dark Fate : L’erreur fatale de Tim Miller et (...)
Bridget Jones - Folle de lui : La bande annonce et une mort (...)
Grotesquerie : Critique 1.01 et 1.02