Kraven The Hunter : La critique
KRAVEN THE HUNTER
Date de sortie : 18/12/2024
Titre original : Kraven The Hunter
Durée du film : 2 h 07
Réalisateur : J.C. Chandor
Scénaristes : Richard Wenk, Art Marcum, Matt Holloway
Interprètes : Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Ariana DeBose, Fred Hechinger, Christopher Abbott, Alessandro Nivola, Levi Miller, Billy Barratt
LA CRITIQUE
Kraven The Hunter est un bon film s’inscrivant dans l’univers des supers méchants de Marvel.
Sony Pictures continue d’exploiter ses licences concernant des personnages bien moins connus de l’univers étendu de Marvel. Ainsi, après Morbius et la trilogie des Venom, on peut découvrir Kraven, qui s’inscrit dans le monde de Spiderman. Bien que comme le Studio Sony n’a pas la licence de l’homme araignée, le personnage évolue dans le long métrage qui lui est dédié sans le croiser.
C’est donc une Origin Story originale que l’on découvre et qui présente le personnage d’une manière ne correspondant pas à celle des comics, bien qu’elle emprunte beaucoup d’éléments de ces derniers.
Le scénario de Richard Wenk, Art Marcum et Matt Holloway montre la manière dont le fils aîné d’un gangster va acquérir une grande force, de l’endurance et des capacités exceptionnelles. Celui-ci va alors se mettre à chasser des humains peu recommandables et va se retrouver pris au milieu d’une intrigue concernant sa famille.
Aaron Taylor-Johnson est tout à fait convaincant comme chasseur ne lâchant jamais sa proie. Le comédien a le physique de l’emploi et offre des cascades et des affrontements convaincants. Ariana DeBose est sympathique en alliée de celui-ci. Russell Crowe est très bon dans le rôle de son père. Fred Hechinger est impeccable en frère cadet. Et Alessandro Nivola est impeccable en antagoniste inquiétant.
Si certains effets spéciaux sont un peu moins réussis que d’autres, ils sont globalement d’une très bonne facture et offrent des passages spectaculaires. Les cavalcades du chasseur, qu’elles soient en pleine nature ou en milieu urbain, sont très impressionnantes. Le spectateur assiste ainsi à quelques séquences de courses-poursuites spectaculaires.
Si la phrase accroche l’affiche est : « on ne naît pas super-vilain, on le devient », l’exercice de style est un peu moins convaincant. En effet, le personnage fait plus l’effet d’un gentil se battant contre des protagonistes bien plus méchants et inquiétants que les actes qu’il commet.
L’œuvre à quelques longueurs et des redondances. Toutefois, elle fait passer un bon moment de divertissement et permet de découvrir un nouveau personnage qui aura, peut-être, une suite à ses aventures hautes en couleur.
Même si les amateurs de l’univers Marvel seront sans doute déçus du manque de personnages emblématiques de celui-ci. En effet, ce jeu du partage des licences entre différents studios fait que l’on se retrouve devant une œuvre parfois très éloignée de ce que l’on connaît des véritables aventures du chasseur dans les différents comics où il apparaît. Ce qui pourrait en irriter certains.
Toujours est-il que ses aventures d’un anti-héros fonctionnent bien et qu’elles permettent de se concentrer sur une intrigue à échelle humaine offrant du cinéma de divertissement ne nécessitant pas une connaissance approfondie des œuvres de Marvel et permettant de passer un bon moment.
Kraven The Hunter est un bon film permettant de découvrir un nouveau personnage aux capacités extraordinaires. À travers cette histoire montrant la genèse d’un chasseur exceptionnel, une mise en scène efficace et des comédiens convaincants, si on n’attend pas de cette œuvre qu’elle s’insère dans l’univers Marvel, on passe un sympathique moment de divertissement.
Sympathique et percutant.
SYNOPSIS
Certaines scènes violentes et sanglantes sont susceptibles de heurter un jeune public. KRAVEN THE HUNTER raconte la genèse sanglante et explosive de l’un des super-vilains les plus iconiques de l’univers Marvel.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Photographie : Ben Davis
Montage : Milos Djakovic, Chris Lebenzon, Zach Vandlik
Musique : Benjamin Wallfisch
Costumes : Sammy Sheldon
Décors : Eve Stewart
Producteurs : Avi Arad, Matthew Tolmach, David B. Householter pour Columbia Pictures, Sony Pictures, Arad Productions, Marvel Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
LIENS
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.