Sky Team : La critique du jeu d’atterrissage coopératif
SKY TEAM
Type : Coopératif
Auteur : Luc Rémond
Éditeur : Scorpion Masqué
Illustrations : E. Hibbeler, A. Rives
Nombre de joueurs : 2
Âge des joueurs : 10 ans et plus
Durée d’une partie : 20-30 minutes
Édition Française : Oui
Prix constaté : Moins de 30 euros
DESCRIPTION
"De Montréal à Tokyo, chaque aéroport propose son lot de défis. Sky Team est un jeu coopératif à communication limitée, exclusivement pour 2 joueurs, dans lequel vous incarnez un pilote et un copilote aux commandes d’un avion de ligne. Votre objectif est de travailler en équipe pour faire atterrir votre avion dans différents aéroports du monde.
Pour faire atterrir votre avion, vous devrez assigner silencieusement vos dés aux bons emplacements dans votre cockpit pour équilibrer l’axe de votre avion, contrôler sa vitesse, déployer les volets, sortir le train d’atterrissage, contacter la tour de contrôle pour dégager votre trajectoire, et même boire un peu de café pour améliorer votre concentration suffisamment pour changer la valeur de vos dés.
Vous perdrez si l’avion s’incline trop et décroche, dépasse l’aéroport ou entre en collision avec un autre avion."
TURBULENCES
Type : Extension
Auteur : Luc Rémond
Éditeur : Scorpion Masqué
Illustrations : E. Hibbeler, A. Rives
Nombre de joueurs : 2
Âge des joueurs : 10 ans et plus
Durée d’une partie : 20-30 minutes
Édition Française : Oui
Prix constaté : Moins de 12 euros
DESCRIPTION
"Avec cette première extension pour le jeu Sky Team, des conditions climatiques défavorables et des incidents techniques seront à l’honneur de vos prochains atterrissages.
Prenez place dans votre cockpit et testez vos compétences dans 20 scénarios encore plus exigeants, incluant de nouvelles règles et de nouveaux modules qui enrichissent le jeu de base : Turbulences, Manque de visibilité, Alarmes...
Embarquement immédiat vers des destinations inédites telles que Beijing, Madrid, Varsovie, Sydney, Le Cap, Kiev, Saint Martin."
LA CRITIQUE
Avec son thème fort (2 joueurs, pilote et co-pilote, font équipe pour faire atterrir un avion, en se mettant d’accord avant le lancer de dés, mais en restant silencieux après), Sky Team frappe d’emblée.
Après avoir choisi l’un des scénarios possibles (et rejouables), associé à un niveau de difficulté, on se lance dans ce jeu coopératif pas comme les autres. Chaque action des joueurs est très complémentaire, et l’astuce du silence pendant les actions ajoute bien entendu du sel à l’ensemble. On pourrait entendre une mouche volée dans le cockpit et cela ajoute beaucoup de tension.
Proche de la simulation aérienne, ce jeu dispose d’une mécanique très prenante et diversifiée par ses scénarios.
L’extension est vite indispensable pour plus de possibilités.
VIDEO RÈGLES
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.