Survive The Island : La critique du jeu
SURVIVE THE ISLAND
Type : Tuiles
Auteur : Julian Courtland-Smith
Éditeur : Zygomatic
Illustrations : Mr Cuddington
Nombre de joueurs : 2 à 5
Âge des joueurs : 8 ans et plus
Durée d’une partie : 30-60 minutes
Édition Française : Oui
Prix constaté : Moins de 30 euros
DESCRIPTION
"Le danger est partout, saurez-vous y échapper ?
Vous étiez loin d’imaginer ce qui se cachait sur cette île...
De terrifiantes créatures, des volcans en éruption, et voila que le sol s’enfonce sous vos pieds ! Il faut que vous sortiez de là, et vite ! Mais vous sauver ne sera pas facile, car en matière de survie, tous les coups sont permis !
Dans Survive The Island, les joueurs incarnent des explorateurs en mission sur une île dangereuse sur laquelle se trouve de fabuleux trésors. Mais un volcan, jusqu’alors endormi, entre subitement en éruption. La terre se met à trembler et l’île s’enfonce peu à peu dans la mer. Pris de panique, les aventuriers tentent d’échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage. Mais personne ne sera à l’abri des monstres marins, requins et serpents de mer qui peuplent les mers environnantes !
Qui parviendra à regagner la terre ferme ?"
LA CRITIQUE
Dans cette nouvelle édition du jeu familial classique des années 80, et nous replonge dans le bain old-school de ce jeu de trahison au thème fort. Il va falloir aller chercher des trésors tout en survivant aux créatures présentent tout autour de l’île, créée sous forme de tuiles hexagonales. Pour cela, il va falloir se déplacer habilement et faire des choix et des sacrifices en prenant d’assaut les radeaux ou en les partageant. Mais seule la couleur en majorité en prendra le contrôle.
Oublions le jeu coopératif, non, il ne faut pas survivre ensemble, mais plutôt tirer son épingle du jeu en promettant puis trahissant tout le monde autour de la table, alors que le nombre de survivants diminue et que la tension se fait plus forte.
Avec sa mécanique simple, mais stratégique, étrangement, le jeu souffle un vent de nouveauté dans les voiles en se passant totalement du collaboratif, un peu trop à la mode en ce moment dans l’univers ludique.
Familial, mais excitant, Survive The Island n’a rien perdu de sa superbe.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.