Aventures à Rokugan : La critique de La Tombe de Iuchiban
LA TOMBE DE IUCHIBAN
Type : Campagne de JdR
Format : Livre de 144 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteurs : Lydia Suen, Leah Hawthorne, Welden Bringhurst
Éditeur : Edge
Édition Française : Oui
P.P.C. : 49,99 euros
DESCRIPTION
"Depuis des siècles, Iuchiban, le puissant sorcier du sang et des noms qui semble avoir atteint l’immortalité, manipule le cœur et l’esprit d’innombrables victimes, les corrompant pour qu’elles servent ses infâmes machinations. Son nom n’évoque pourtant chez la majorité des Rokugani qu’un simple mythe destiné à décourager toute velléité d’apprendre des arts interdits. La légende de Iuchiban insiste particulièrement sur sa tombe : d’aucuns disent qu’il y repose, d’autres que son cœur, toujours battant, y est dissimulé.
Ce lieu et son terrible maître attirent les malveillants et les damnés, mais aussi de courageux héros, poussés par leur sens du devoir et leur moralité, qui comptent bien détruire un tel bastion du mal.
La Tombe de Iuchiban est une campagne pour Aventures à Rokugan, un jeu qui se déroule dans le monde emblématique de La Légende des Cinq Anneaux et qui se base sur le système DRS de la 5e édition. Dans cette aventure délicieusement dangereuse et potentiellement mortelle, vous passerez de scènes d’action et d’horreur à d’impossibles dilemmes éthiques, tout en affrontant d’étranges ennemis et en résolvant des énigmes des plus complexes."
LA CRITIQUE
La Tombe de Iuchiban contient une nouvelle classe de personnage très particulière, l’adepte du sang, accompagné de ses deux archétypes, un nouvel archétype pour la classe d’acolyte : le protecteur des noms, mais ce n’est que la partie cachée de l’iceberg.
En effet, La Tombe de Iuchiban est une campagne connue du monde de Rokugan, un peu old-school.
Cette aventure pour des personnages de niveau 8, qui se déroule dans la cité des Mensonges, au cœur des terres du Clan du Scorpion, commence comme une enquête classique dans un village dévasté, puis se poursuit dans un... donjon, avec une dizaine de salles peuplées d’ennemis inédits mais, surtout, de défis mortels.
Le MJ sadique y trouvera tout ce qu’il faut pour tourmenter ses PJs avec des énigmes tortueuses qui parfois ne sont même pas faites pour être surmontées.
Il y aura des morts... dans ce qui, au final, reste original par rapport à l’ambiance feutrée des intrigues de cour habituelles.
On aimera, ou on détestera.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.