Cat’s Eyes : Critique 1.08 Heinz TF1

Date : 11 / 12 / 2024 à 16h00
Sources :

Unification


CAT’S EYES

- Date de diffusion : 09/12/2024
- Plateforme de diffusion : TF1
- Épisode : 1.08 Heinz
- Réalisateur : Alexandre Laurent
- Scénaristes : Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud, Audrey Gagneux, Sophie Maurer, Mari Mouazan, Mohamed Benyekhlef d’après l’œuvre de Tsukasa Hojo
- Interprètes : Camille Lou, Constance Labbé, Claire Romain, Grégory Fitoussi, Carole Bouquet, Simon Ehrlacher, Zoé Clauzure, Yéléna Polizzi, Ava Charbit, Mohamed Belkhir, Cindy Bruna, Léon Plazol, Gilbert Melki, Élodie Fontan, Guillaume de Tonquédec

LA CRITIQUE

Le dernier épisode de la première saison de Cat’s Eyes vient achever en beauté une première saison qui a vraiment tenu toutes ses promesses et offert une histoire originale racontant la manière dont les trois sœurs, que l’on connaît bien à travers le manga de Tsukasa Hojo, sont devenues des voleuses internationales.

L’épisode d’Alexandre Laurent est très rythmé et propose des séquences qui semblent directement sortir du manga et de la série animée. L’ingéniosité des jeunes femmes essayant par tous les moyens de retrouver leur père est mise à rude épreuve, alors que ces dernières en apprennent plus sur ce qui s’est déroulé des années auparavant.

L’œuvre offre de nombreuses cascades spectaculaires et des combats extrêmement efficaces. On prend beaucoup de plaisir à suivre les sœurs dans leurs péripéties extrêmement périlleuses, alors qu’elles sont confrontées à des ennemis non seulement dangereux, mais sans aucune pitié.

Camille Lou est remarquable en sœur n’ayant pas froid aux yeux. Constance Labbé est excellente en aînée représentant la voix de la raison. Et Claire Romain est superbe en cadette ne se laissant pas faire. Gilbert Melki est intéressant en marchand d’art pas très recommandable. Élodie Fontan est impeccable en tueuse sans états d’âme. Et Mohamed Belkhir est sympathique en policier essayant par tous les moyens de coffrer les voleuses.

Le site du château, où se déroule une partie de l’aventure, est magnifique. D’ailleurs, ce sont les paysages bucoliques de l’Île-de-France qui sont mis à l’honneur dans ce dernier épisode, riche en émotions, qui ouvre la porte pour une saison deux que l’on va attendre avec énormément d’impatience.

La série a bénéficié d’un très gros budget et elle l’a vraiment bien utilisé. Entre les localisations toutes plus belles les unes que les autres, des moyens qui donnent vraiment l’impression que ce qui se déroule à l’écran est réaliste et une grande équipe de tournage, il n’est pas surprenant qu’avec un scénario de qualité, on obtienne un aussi beau résultat.

Le dernier épisode de la première saison de Cat’s Eyes est très bon et il est vraiment agréable de voir que cette première série en images en prises de vues réelles des célèbres personnages créés par Tsukasa Hojo est française et qu’elle est aussi réussie. Avec son histoire offrant une origine story vraiment intéressant et originale à des voleuses remarquables, sa mise en scène impressionnante reposant sur des lieux magnifiques et son interprétation vraiment solide, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir la série, ne passez réellement pas à côté.

D’autant que cette dernière est renouvelée pour au moins deux saisons. Il faut donc espérer que la suite soit à la hauteur des épisodes que l’on vient de voir et permette de continuer à prendre un immense plaisir à suivre ces jeunes femmes prêtent à faire les casses les plus difficiles pour retrouver leur père.

Divertissant et efficace.

SYNOPSIS

En 2023, dans la ville Lumière, Alexia, Tam et Sylia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis, capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam…

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cat’s Eyes : Critique 1.08 Heinz TF1
Creature Commandos : Critique 1.01 et 1.02 Max
Silo : Critique 2.04 L’Harmonium Apple TV+
From : Critique 3.10 Révélations, chapitre 2 Paramount (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Unif’ TV : Visionnez le 1er épisode de Landman
Cat’s Eyes : Critique 1.08 Heinz TF1
The Lord of the Rings - The Hunt for Gollum : Viggo Mortensen (...)
Dune Prophecy : Critique 1.04 Twice Born
Ballerina : Les coulisses des cascades
1923 : Paramount+ programme la saison 2
La Cité de Dieu : La critique
Fotogenico : La critique
Brèves : Les informations du 11 décembre
PIFFF 2024 : Palmarès et clôture
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.