Avengers - Doomsday : Deux Captains America dans le prochain film ?

Date : 15 / 12 / 2024 à 15h00
Sources :

The Wrap & Deadline via Collider et CBM et Deadline


Ça ne fait pas vraiment de mystère si on vous dit que deux acteurs du MCU - qui ont incarné ou qui incarne Captain America - seraient confirmés pour revenir dans Avengers - Doomsday.

Les médias américains sont nombreux à dire que Chris Evans serait de retour dans le MCU après avoir passé 8 ans dans le costume à la bannière étoilée - et après une interminable parenthèse de 5 ans d’absence. Anthony Mackie devrait lui aussi être dans le film. Il n’en faut pas plus pour que les fans se mettent à imaginer que Marvel Studios a mis sur le coup deux Captains America dans le film que réaliseront Joe & Anthony Russo.

Que Mackie puisse reprendre son rôle, cela est très probable. Depuis la scène finale de Avengers - Endgame, on sait que Steve Rogers (Evans) a passé le bouclier à Sam Wilson (Mackie). Depuis, Mackie a endossé le rôle du nouveau Captain America dans la mini-série Falcon et le Soldat de l’hiver. L’acteur a également obtenu son propre film Captain, ce sera dans quelques semaines dans Brave New World.

Quant à Evans, que l’acteur puisse reprendre son rôle de Rogers est une éventualité à ne pas écarter. Même si le personnage a drôlement vieilli à la fin de Endgame, le MCU visite le Multivers Marvel et a inventé un nouveau terme depuis : le Variant. Il est donc tout à fait possible que l’acteur puisse incarner une version alternative de Rogers. Mais la dernière fois que Evans a été vu dans le MCU, c’était sous la forme d’un sympathique clin d’oeil dans Deadpool & Wolverine où il a incarné un certain Johnny Storm alias la Torche humaine, rôle qu’il avait tenu dans les deux films Quatre fantastiques du début de ce siècle, avant même que le MCU ne voit le jour en 2008.

Et pour étayer l’hypothèse que Evans reprendrait son rôle de Rogers, les médias US croient également que Hayley Atwell devrait reprendre son rôle de l’Agent Peggy Carter dans le film. Il semble que depuis 2021, les plans de Marvel Studios de faire revenir Evans dans son MCU comprenait également le retour de Atwell, mais dans un film autonome. Si ce projet n’a finalement jamais abouti, les deux acteurs ont vu dans Avengers - Doomsday l’occasion parfaite de faire revenir leurs deux personnages.

Le retour de Evans dans le MCU est le deuxième du genre. Lors du dernier Comic Con de San Diego, il a été annoncé en grande pompe que Robert Downey Jr. ferait lui aussi son retour, mais dans celui de Docteur Fatalis (Doctor Doom en V.O., d’où le titre de ce nouvel opus Avengers). On ne sait pas vraiment comment La Maison des Idées de Kevin Feige va expliquer que son Fatalis ressemblera étrangement à son Tony Stark alias Iron Man mort dans Endgame, mais là encore, on est dans le Multivers Marvel, ce qui rend à peu près tout possible. La production du film semble imminente et devrait concerner une très grande quantité de personnages Marvel, établis dans le MCU ou non.


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - Doomsday : Deux Captains America dans le prochain film (...)
Avengers - Endgame : Ce que Avengers 4 doit à Logan
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin
Avengers : Un de ses plus puissants membres pourrait avoir droit (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez Le Limier
Avengers - Doomsday : Deux Captains America dans le prochain film (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.03 Un passionnant problème (...)
Mufasa - Le Roi lion : La CGI, pas vraiment le truc de Barry (...)
Livre SF : Noël sur Ganymède de Isaac Asimov - Même les (...)
Kinotayo 2024 : Le palmarès et le bilan
Brèves : Les informations du 15 décembre
Changelin - Les Disparus : La critique de la Deuxième (...)
Tree Society : La critique du jeu
Cinéma - Bandes annonces : 15 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.