Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin

Date : 22 / 08 / 2024 à 14h00
Sources :

THR via CBM


On sait depuis le Comic Con de San Diego de juillet dernier que Robert Downey Jr. sera de retour dans le MCU à l’occasion de Avengers - Doomsday, mais pour jouer un tout nouveau méchant personnage. Comment cela s’est-il décidé en coulisses ?

À la dernière convention de fans californienne, il a donc été annoncé que Downey Jr. jouera le nouveau grand méchant de la saga du Multivers, Victor Von Fatalis alias le Docteur Fatalis (Von Doom en V.O.). L’acteur oscarisé a passé plus d’une décennie à jouer à Iron Man dans la saga de l’Infinité de ce même MCU, alors qu’il puisse y revenir dans un rôle complètement différent est totalement inattendu. Sera-t-il, comme le disent les rumeurs, un Variant maléfique de Tony Stark dans le costume de Fatalis ?

S’adressant à The Hollywood Reporter, Downey Jr. a rompu son silence sur son rôle à venir tout en abordant son rôle d’Homme de métal dans le prochain manège Stark Flight Lab de Disneyland. Il a également confirmé qu’il jouait Victor Fatalis, évoquant la volonté de Kevin Feige de bien faire les choses...

"Il y a probablement un an... parce que, vous savez, [Kevin] Feige, [Jon Favreau, les Frères Russo] et moi sommes restés en contact. Nous sommes amis. Nous avons des choses à faire ensemble. Donc, il y a ce petit groupe de compagnons de voyage et j’ai eu cet idée d’aller voir Bob Iger pour lui parler de la façon dont que je pourrais être utile en dehors du MCU pour ce qui se passe dans les parcs et tous leurs divertissements sur place."

Downey Jr. a continué : "[Mon épouse] Susan et moi étions assis avec Feige et à un moment donné et il a dit : « Je n’arrête pas de penser à te faire revenir... » et Susan a répondu : « Attends, attends, revenir comment ? » Puis, au fil du temps, nous avons tous les deux réalisé que c’était quelque chose qui efface les doutes que quiconque pourrait avoir sur ce type, un penseur créatif très sophistiqué, sur la façon de ne pas revenir en arrière, de ne pas décevoir les attentes, de continuer à les dépasser. Et il a évoqué Victor Fatalis. J’ai fait des recherches sur ce personnage et je me suis dit : « Wow ». Plus tard, Kevin dit : « Allons sur Victor Fatalis. Mettons ça au clair »."

Puis, il a ajouté : "Alors j’ai demandé à Kevin si je pouvais aller voir Bob Iger pour lui parler de tout ça. [...] Et j’y suis allé. Et il me dit : « J’adore ça ». Il a dit : « Viens au Campus Imagineering ». Feige et moi y sommes allés et vous savez que ce ne sont pas des gars qu’on peut époustoufler facilement, et encore plus quand ils sont ensemble... Je ne peux pas trop en dire, mais ce qui se passe là-bas maintenant va tellement au-delà de mes attentes de ce qui était possible."

Avengers - Doomsday devrait sortir en mai 2026. Et étant donné les délais, et la taille du projet, les opérations de production de devraient sans doute pas tarder à commencer (si ce n’est pas déjà le cas) avec Joe & Anthony Russo aux manoeuvres.


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers - Doomsday : Robert Downey Jr. parle enfin
Avengers : Un de ses plus puissants membres pourrait avoir droit (...)
Avengers : Jonathan Majors a le coeur brisé
SDCC 2024 - Avengers : Nouveau titre, les Frères Russo confirmés, (...)
Avengers : Les frères Russo pour le 5ème volet et Secret Wars (...)
Dexter - Original Sin : La bande annonce et la date de diffusion (...)
Venom - The Last Dance : La bande annonce finale
Good Omens : On arrête tout et on réfléchit à ce qui va (...)
Hold Your Breath : La bande annonce dans la poussière
Canal+ : Panorama des créations originales à venir en 2024 et (...)
Bosch - Legacy : Amazon termine son exploitation des romans Harry (...)
Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Beacon 23 / The Winter King : La purge selon MGM+
Brèves : Les informations du 12 septembre
Silent Hill 2 : Les bandes annonces d’histoire et de (...)