Avengers - Doomsday et Secret Wars : Pourquoi Christopher Markus n’en a pas voulu entendre ?

Date : 16 / 03 / 2025 à 16h00
Sources :

The Playlist via Collider CBR via CBM et CBM


Alors que Robert Downey Jr. évoque ce que représente pour lui le rôle de Iron Man dans le MCU, l’acolyte scribe de Stephen McFeely explique pourquoi il a dit non pour écrire les prochains Avengers - Doomsday et Avengers - Secret Wars. Et dans un registre totalement différent, Joe & Anthony Russo expliquent comment leur travail sur The Electric State pour Netflix les a préparé pour réaliser les deux prochains opus de Marvel Studios...

Pas de Christopher Markus cette fois-ci :

Depuis une grosse dizaine d’années, quand on dit Stephen McFeely, Christopher Markus n’est jamais très loin (si vous faites la recherche de l’un sur le net, vous aurez forcément des infos sur l’autre). Les deux acolytes scénaristes ont co-écrit certains des plus gros hits du MCU : que ce soit Captain America - First Avenger, Le Soldat de l’hiver ou Civil War en passant par Avengers - Infinty War et Avengers - Endgame, en grande partie réalisés par le duo Russo, Joe & Anthony. (Bon, ils ont également écrit Thor - Le Monde des ténèbres, mais on va le leur pardonner).

Mais maintenant que Marvel Studios a repensé ses deux prochains films Avengers, transformant le défunt The Kang Dynasty en Doomsday avec Robert Downey Jr. en Docteur Fatalis, McFeely bosse tout seul sur les deux prochains hits super-héroïques. Pourquoi Markus a-t-il dit non ? Et ce n’est absolument pas en raison de divergences créatives...

"Lorsque nous avons lancé AGBO, une partie de l’impératif était de chercher des choses à adapter, des idées à nous. Et par chance ou par préférence, je me suis retrouvé avec un tableau blanc rempli de choses - deux séries de livres sur lesquelles nous avions pris une option, un scénario spécifique, environ trois ou quatre autres idées, et un pilote pour la télévision. Quand est venu le temps pour Avengers - on ne fait pas Avengers à temps partiel, on ne fait rien de Marvel à temps partiel - c’est un engagement de plusieurs années. Je ne fais rien [avec Marvel] en ce moment parce que, d’une part, ils savent ce qu’ils font. D’autre part, je me suis dit que certaines choses allaient mourir et que j’avais un pilote sur Netflix, un pilote sur Amazon. J’ai neuf livres qui doivent être transformés en chef-d’œuvre. Après notre départ, Marvel est devenu, ni positivement ni négativement, plus proche des bandes dessinées. L’entreprise se développe vers l’extérieur, ce qui n’est ni mauvais ni bon. Pour rassembler les choses, il faut les laisser grandir."

Comment The Electric State aide les Frères Russo pour Doomsday et Secret Wars :

Dans un entretien séparé, Joe & Anthony ont révélé comment la réalisation du dernier hit SF dystopique de Netflix les a préparé pour l’année de travail qui les attends sur les deux prochains long métrages super-héroïques :

"Notre équipe VFX a été incroyable sur [The Electric State]", a commencé Joe. "Ils ont fait un travail minutieux et ont eu deux ans pour [travailler sur la post-production du] film, ce qui arrive rarement, donc tout le mérite revient à Netflix qui a compris l’ampleur du film et qui a accepté d’être patient avec le temps qu’il fallait pour l’exécuter correctement. Ce que nous n’aurions pas obtenu dans un studio où nous avions une date fixe et où nous devions la respecter. Souvent, c’est la raison pour laquelle les effets ne sont pas réussis."

Et à Anthony d’ajouter : "[...] De nouvelles méthodes sont désormais disponibles pour faciliter la capture [de mouvements] sur le plateau. Le plus difficile, quand on travaille avec des effets visuels, c’est que s’il s’agit d’un écran vert, nous travaillons avec un caméraman primé, Geoff Haley. Il n’a rien d’autre à cadrer qu’un visage. Mais lorsque vous effectuez des incrustations sur les plateaux, que vous lui envoyez des images brutes dans l’objectif, il peut désormais faire son travail. Ce sont là quelques-unes des avancées qui améliorent réellement la qualité et l’aspect des effets dans les films."

Ce que Iron Man représente pour Robert Downey Jr. :

Et maintenant que le pilier du MCU revient chez Marvel, mais pour jouer le Docteur Fatalis dans Doomsday et Secret Wars, c’est au SXSW que Downey Jr. s’est penché sur la question dans une conférence de presse : "Cela fait 17 ans que je suis associé à un super-héros emblématique, mais vous savez, c’est pour le message qu’il représente que je suis reconnaissant. Tony [Stark] m’a ouvert les yeux sur le pouvoir qu’a la technologie d’influencer le monde pour le bien, et c’est quelque chose que je porterai avec moi jusqu’à la fin de mes jours."


Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Avengers : Pas de Scarlet Witch dans Doomsday et Secret Wars (...)
Avengers - Doomsday : Tous les acteurs confirmés, avec des (...)
Avengers - Doomsday et Secret Wars : Recentrer le MCU selon Joe (...)
Avengers - Doomsday : Disney explose le budget du film
Avengers - Doomsday et Secret Wars : Pourquoi Christopher Markus (...)
Apple TV+ : L’art du plan parfait
Cinéma - Bandes annonces : 31 mars 2025
Le Film du Dimanche : Visionnez le film La servante écarlate
Harry Potter : C’est non pour David Tennant, et c’est (...)
Thunderbolts* : Un film Marvel Studios rempli de candidats aux (...)
The Last of Us : Pedro Pascal révèle comment la saison 2 a (...)
Livre SF : Jirel de Joiry de C.L. Moore - Et si la véritable (...)
Le Routard : La critique
Only Murders in the Building : Christoph Waltz & Renée (...)
Brèves : Les informations du 30 mars
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.