Star Wars - Underworld : La série annulée a inspiré un grand jeu vidéo

Nous avons déjà relayé les paroles du producteur vétéran, Rick McCallum, ancien acolyte de Lucas, qui évoquait pourquoi le projet de la première série en prise de vues réelles de l’univers Star Wars n’avait jamais vu le jour.
Un nouveau regard, lors d’une ancienne interview, nous en apprend plus sur l’une des dernières créations de George Lucas, la série télévisée Star Wars : Underworld et comment elle a influencé une autre histoire dans un tout autre média.
Annoncée un mois avant la sortie de Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith en 2005, Underworld aurait été la première série Star Wars en live-action. Elle devait se dérouler principalement dans les niveaux inférieurs de Coruscant et couvrir une variété de personnages et d’intrigues.
Malheureusement, les ambitions de Lucas pour Underworld auraient rendu sa production bien trop coûteuse , et le projet a donc été abandonné sine die en 2010. Quinze ans après son annulation, de plus amples détails ont émergé sur le contenu de la série et sur certains scénarios déjà écrits. L’un des scénaristes a conservé une idée développée pour Underworld et l’a utilisée pour une franchise de jeux vidéo populaire.
Les critiques et les fans ont salué God of War (2018) pour avoir réussi à revitaliser la franchise tout en restant fidèle aux jeux originaux. Le directeur créatif Cory Barlog, qui a également travaillé sur les trois premiers God of War, souhaitait donner une nouvelle direction au personnage de Kratos en le poussant à s’expier :
C’est probablement le tout petit début de cette idée, sa germination… quand je travaillais chez Lucas, j’ai eu le droit d’aller au ranch lire les scénarios de la série télévisée. C’était la chose la plus hallucinante que j’aie jamais vécue. Je tenais à l’Empereur. Ils ont fait de l’Empereur un personnage sympathique, victime du tort de cette femme sans cœur. C’est une gangster endurcie, et elle l’a complètement détruit. J’ai failli pleurer en lisant ça. C’est l’Empereur, l’Empereur qui jaillit de ses doigts. C’est magique. Les scénaristes qui ont travaillé là-dessus, ceux de The Shield et de 24 , étaient excellents.
Non seulement c’est une direction totalement inattendue pour l’Empereur Palpatine, mais cela montre aussi le potentiel d’Underworld.
Aura t’on droit un jour à une adaptation de cette idée, ou restera-t-on dans une utilisation de ces moments ?
The Mandalorian et Andor ont par exemple connu plusieurs épisodes sur Coruscant qui pourraient s’aligner sur la vision de Lucas pour Underworld. Les scénarios pourraient également être adaptés en livres, bandes dessinées à l’image de Star Wars : The Clone Wars Legacy, qui a adapté plusieurs épisodes inédits de Clone Wars.
Beaucoup de choses sont possibles.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.