R.I.P. : Richard Chamberlain est mort

Multiples
Richard Chamberlain, l’acteur connu pour ses séries telles que Le Jeune Docteur Kildare, Shōgun et Les oiseaux se cachent pour mourir, est décédé à l’âge de 90 ans.
Le triple lauréat du Golden Globe est décédé des suites de complications suite à un accident vasculaire cérébral samedi après-midi à Waimanalo, à Hawaï, quelques jours seulement avant son 91e anniversaire, aujourd’hui, lundi.
Né le 31 mars 1934 à Beverly Hills, Chamberlain a été enrôlé dans l’armée américaine après l’université, servant en Corée de 1956 à 1958, période au cours de laquelle il a atteint le grade de sergent.
Après avoir fondé la troupe de théâtre Company of Angels basée à Los Angeles en 1959, Chamberlain a obtenu ses premiers véritables rôles à l’écran dans des épisodes d’Alfred Hitchcock Presente et Gunsmoke.
Chamberlain a percé grâce au rôle-titre du drame médical de NBC Le Jeune Docteur Kildare, qui a duré cinq saisons de 1961 à 1966. La série a valu à l’acteur son premier Golden Globe, avant d’en remporter deux autres pour ses performances dans Shōgun et Les oiseaux se cachent pour mourir.
Au fil des ans, Chamberlain a également joué dans des films tels que Les Trois Mousquetaires (1973), La Tour infernale (1974), Le Comte de Monte-Cristo (1975), L’Homme au masque de fer (1977), La Dernière Vague (1977), L’Inévitable Catastrophe (1978), et incarna Allan Quatermain dans les films de 1985 et 1986. Il apparu aussi dans des séries comme La Mémoire dans la peau, Will & Grace , Nip/Tuck , Desperate Housewives et Twin Peaks : Le Retour.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.