R.I.P. : Michelle Trachtenberg est morte

Deadline
Michelle Trachtenberg, une actrice connue pour ses rôles dans Buffy contre les vampires, Gossip Girl, et bien d’autres, est décédée à l’âge de 39 ans.
Trachtenberg a été découverte par sa mère dans son appartement de New York, qui a appelé la police. Elle aurait récemment subi une greffe du foie. Aucun acte criminel n’a été suspecté et le médecin légiste de New York enquête sur la cause du décès, a déclaré la police.
Née le 11 octobre 1985 à New York, Trachtenberg a débuté dans des publicités à l’âge de 3 ans avant de décrocher un rôle récurrent dans le rôle de Lily Montgomery dans le feuilleton télévisé La Force du destin.
Elle a acquis une plus grande notoriété aux USA en jouant dans Les Aventures de Pete et Pete de Nickelodeon et a été nominée pour un Daytime Emmy pour son rôle dans la série pour enfants Truth or Scare de Discovery avant de décrocher le rôle principal de Harriet M. Welsch dans le film Paramount de 1996 Harriet la petite espionne, basé sur le roman classique pour enfants.
Trachtenberg a rejoint Buffy contre les vampires dans la cinquième saison de la série culte de WB en 2000 dans le rôle de Dawn Summers, la sœur cadette de Buffy, interprétée par Sarah Michelle Gellar. Par la suite, l’actrice s’est fait remarquer avec des rôles dans la comédie EuroTrip (2004) et dans le drame sportif de Disney Princesse on Ice, où elle incarnait une adolescente qui découvre sa passion pour le patinage artistique. L’un des autres rôles les plus mémorables de Trachtenberg est venu en 2008 lorsqu’elle a rejoint Gossip Girl dans le rôle de Georgina Sparks, la fauteuse de troubles manipulatrice et imprévisible qui a souvent semé le chaos dans la vie de l’élite de l’Upper East Side. À la même époque, elle a joué aux côtés de Zac Efron et Matthew Perry dans la comédie de Warner Bros. 17 ans encore, dans laquelle elle joue la fille de Mike O’Donnell (Perry), qui a la chance magique de revivre son adolescence.
Elle a ensuite continué à travailler régulièrement à la télévision, avec des apparitions dans des séries telles que Dr House, Weeds, NCIS : Los Angeles et Sleepy Hollow. De plus, elle a prêté sa voix à des projets d’animation, notamment Robot Chicken, et a récemment repris sa voix dans la suite de la série Gossip Girl de Max en 2023.
Blake Lively, qui a partagé l’affiche de la série Gossip Girl avec Trachtenberg a déclaré, en hommage :
Elle était électrique. On savait quand elle entrait dans une pièce parce que la vibration changeait. Tout ce qu’elle faisait, elle le faisait à 200 %. Elle riait à gorge déployée à la blague de quelqu’un, elle faisait face à l’autorité de front quand elle sentait que quelque chose n’allait pas, elle se souciait profondément de son travail, elle était fière de faire partie de cette communauté et de cette industrie aussi douloureuse que cela puisse être parfois, elle était farouchement loyale envers ses amis et courageuse pour ceux qu’elle aimait, elle était grande et audacieuse et distinctement elle-même.
Ed Westwick (Gossip Girl) :
Je suis tellement triste d’apprendre le décès de Michelle Trachtenberg. Je prie pour toi.
Rosie O’Donnell (Harriet la petite espionne) :
Je l’aimais beaucoup. Elle a connu des difficultés ces dernières années. J’aurais aimé pouvoir l’aider
Et sur les réseaux, les hommages des acteurs et actrices qui l’ont connu affluent :
SA CARRIÈRE EN PHOTOS
Meego (1997) :
L’Inspecteur Gadget (1999) :
Buffy contre les Vampires (1997-2003) :
Eurotrip (2004) :
Princess on Ice (2005) :
17 ans encore (2009) :
Gossip Girl (2008-2012) :
Esprits Criminels (2013) :
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.