R.I.P. : Bruce French est mort
![](IMG/arton84796.jpg?1739160778)
Bruce French, un vétéran de la scène et acteur de caractère prolifique, habitué de Star Trek, qui a beaucoup travaillé avec David E. Kelley et est apparu dans le long feuilleton Passions (pendant toute sa durée de neuf saisons, de 1999 à 2008, dans laquelle il a joué le père Lonigan, un prêtre aveugle qui avait des prémonitions maléfiques), est décédé le 7 février, à l’âge de 79 ans.
Il a notamment joué dans des épisodes de séries de Kelley comme La Loi de Los Angeles, Un drôle de shérif, Ally McBeal, The Practice, Boston Public, Boston Legal, ainsi que dans Grey’s Anatomy, Esprits Criminels, Mad Men, Gilmore Girls, Dr. House, À la Maison Blanche, Night Court, Cheers, Clair de lune, Matlock et bien d’autres. Il est souvent apparu en tant que prédicateur à la télévision, la légende disant qu’il emportait toujours un col de prêtre avec lui aux différentes auditions.
De plus, French a joué dans plusieurs épisodes de Star Trek, notamment dans les séries télévisées Enterprise (un ancien moine vulcain de P’Jem dans l’épisode 1.07 Sanctuaire - The Andorian Incident), Voyager (où il campe un docteur Ocampa dans le premier épisode, Le Pourvoyeur - Caretaker 1.01) et The Next Generation (il y incarne Sabin Genestra dans l’épisode La Chasse aux sorcières - The Drumhead 4.21). Il est également apparu en tant qu’officier Son’a dans le film Star Trek : Insurrection en 1998.
Au cinéma, il a joué dans Thank You for Smoking, Jurassic Park III, Wildcats et Fletch par exemple, mais était un acteur de théatre avant tout.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.