Les 4 Fantastiques - Premiers pas : Ce que révèle la bande annonce
Marvel Studios a publié la première bande-annonce du film Les 4 Fantastiques - Premiers pas et, après avoir parcouru ces images, bien des indices sautent aux yeux.
L’aperçu présente les protagonistes du film, dévoile son méchant et met en lumière un monde très différent de la Terre-616, alias la chronologie sacrée. Il fait également entrer dans le MCU une équipe qui, dans un monde idéal, aurait été là depuis le début.
Plongeons dans cette bande-annonce et décortiquons les plus grands moments, révélations, spoilers potentiels de l’intrigue, références aux bandes dessinées et œufs de Pâques.
Dès le début de la bande-annonce, il est clair qu’il ne s’agit pas de la chronologie sacrée. La ville de New York, inspirée du style rétro des années 1960, est dominée par des gratte-ciels méconnaissables et, surtout, par le Baxter Building.
On nous révèle le robot HERBIE, l’assistant maladroit :
Alors que Reed Richards décompose les capacités de chaque membre de l’équipe, nous avons un aperçu de ce que pourrait être le moment où Sue Storm acquiert ses incroyables pouvoirs d’invisibilité.
Cependant, la façon dont Reed parle nous fait penser qu’ils pourraient retourner dans l’espace et qu’il se pourrait qu’elle soit affectée par les rayons cosmiques qui ont créé l’équipe. Quoi qu’il en soit, il paraît probable que leur histoire soit présentée principalement par le biais de reportages.
Ben Grimm semble tout droit sorti des comics. Sa taille est fidèle à celle du matériel source, et la scène avec le chapeau et le trench-coat le rend fidèle aux comics.
C’est sans doute la scène la plus inquiétante de la bande-annonce, alors que la Première Famille de Marvel regarde des débris tomber du ciel. Est-ce simplement l’arrivée de Galactus ou une indication que la fin est proche pour leur réalité, ce qui pourrait expliquer le passage de l’une à l’autre ?
Oui, c’est bien la Fantasticar et cette version semble en effet être une voiture ordinaire (en apparence) qui se transforme en véhicule volant.
Parmi tous les personnages que Marvel Studios aurait pu montrer dans cette bande-annonce, il est intéressant de noter qu’ils ont choisi le mystérieux personnage de John Malkovich. Qui incarne-t-il ? La rumeur dit qu’il s’agrtait d’Ivan Kragoff, alias Red Ghost.
Dans les comics, il est fasciné par les rayons cosmiques et cherche désespérément à reproduire l’expérience qui a donné naissance aux Quatre Fantastiques. Il utilise ces rayons pour se retrouver avec une armée de super-singes. Il est difficile de dire dans quelle mesure ces derniers seront présents ici.
L’ombre massive de Galactus plane sur New York et nous apercevons le méchant de dos alors qu’il admire le paysage (la Statue de la Liberté dans ce cas).
D’après ce que l’on voit ici, Galactus a l’air très ancien et cosmique.
Nous ne savons pas exactement ce qui se passe ici - une apparition promotionnelle peut-être ? - mais la scène est un clin d’œil à une apparition emblématique des Beatles au Ed Sullivan Show en 1964.
Quant aux costumes eux-mêmes, ils sont fortement inspirés des bandes dessinées et peut-être un peu plus basiques que certains fans le souhaiteraient. Ils s’intègrent cependant dans l’esthétique des années 1960 et devraient être "améliorés" dans Avengers : Doomsday.
Reed Richards ne dévoile pas ses super pouvoirs dans le teaser, mais nous donne un aperçu de son incroyable génie. Une grande partie de ce qui est écrit sur son tableau noir est difficile à déchiffrer ; regardez bien, cependant, et vous verrez un diagramme révélant que Mister Fantastic tente de créer un pont entre les réalités.
Il y a une entrée et une sortie, cette dernière étant intitulée "Un autre univers".
Les fans ont longtemps émis l’hypothèse que cette équipe était originaire de la Terre-616, pour finalement se retrouver bloquée dans une réalité alternative. Si tel est le cas, cela explique leur absence du MCU et leur donne une bonne raison de voyager vers la chronologie sacrée.
Il se peut aussi que Reed soit conscient du danger que représentent les Incursions et qu’il les enquête dans le cadre d’une intrigue secondaire qui le mènerait, lui et son équipe, directement dans le prochain film Avengers . Nous ne pouvons pas non plus oublier les rumeurs selon lesquelles Galactus serait une menace multiverselle.
Tout ceci, nous le découvrirons le 23 juillet, date de sortie au cinéma, en France, du film Les 4 Fantastiques : Premiers pas.
Les 4 Fantastiques est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés.Les 4 Fantastiques, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.