Daredevil - Born Again : Ce que la série Disney+ ne doit pas à celle de Netflix

Date : 03 / 02 / 2025 à 15h00
Sources :

SFX via CBM, SFX via CBM & CBM


Vous avez trouvé que la série Daredevil de Netflix était nombriliste ? C’est en tout cas le showrunner Dario Scardapane qui évoque la question à propos de Born Again. On vous dit également les liens que la série Marvel de Disney+ possède avec la très controversée She-Hulk - Avocate, et la classification incroyable que Daredevil - Born Again a obtenu au Royaume-Uni...

Daredevil nombriliste chez Netflix ?

On s’attend à ce que la refonte créative survenue l’année dernière transporte Born Again dans ce que les fans de l’Homme sans peur adorent, mais on s’attend également que les nouveaux épisodes avec Charlie Cox s’abrogent de son ainée créée en 2017. Dans un récent entretien, le showrunner Dario Scardapane, qui s’est fait les dents sur The Punisher (déjà sur Netflix), a déclaré :

"Il y a plus de plaisir dans les moments passés avec ces personnages et beaucoup moins de nombrilisme qu’auparavant. La série précédente, dans ses meilleurs moments, était fantastique. Dans le pire des cas, il s’agissait de deux personnages dans une pièce qui parlaient de ce qu’est un héros. C’est ce que j’ai eu l’impression que c’était. Je ne suis pas en train de me moquer. Je ne voulais pas entendre des personnages se plaindre de leur sort dans la vie. Je voulais les voir agir."

Se remémorant la période où il a été showrunner de The Punisher, Scardapane se souvient que "l’un de nos impératifs était d’avoir des scènes plus longues. Vous aviez ces longues scènes de cinq pages où les personnages discutaient pour faire de la place entre ces séquences d’action massives. Depuis, les choses ont évolué depuis, nous sommes en mesure de faire de grandes séquences d’action à un rythme beaucoup plus soutenu".

Le scénariste a ajouté : "J’ai vraiment l’impression que la Daredevil de Netflix, que j’ai dans le sang, était beaucoup plus sombre, et que [Born Again] est plus une histoire policière new-yorkaise. Il y a des éléments des Soprano et de The King Of New York. Il y a un sentiment pour ces histoires criminelles classiques des années 90. Elle a un rythme et une portée que, pour de nombreuses raisons, Netflix n’a pas été en mesure d’avoir. Ils étaient très sombres, d’un point de vue cinématographique, pas nécessairement d’un point de vue narratif, même s’il y avait des éléments sombres. Nous sommes beaucoup plus sombres. C’est vraiment étrange. Vous travaillez dans le vide et puis quelque chose d’autre sort et vous vous dites ’Oh, wow’. Je dirais qu’à bien des égards, The Penguin est notre concurrent direct. Cependant, nous sommes encore plus ancrés, encore moins stylisés, encore plus enracinés dans le Ici et le Maintenant. J’ai adoré The Penguin . Nous sommes un peu plus rapides, plus méchants, plus propres dans notre façon de raconter des histoires."

Un Daredevil comme celui vu dans She-Hulk ?

Et si vous craignez que le personnage en train de renaître ressemblera à celui vu dans She-Hulk, Scardapane répond : "Marvel a un plan d’ensemble, et ce que vous faites a des répercussions. Je présentais des projets très tôt et j’entendais dire qu’ils avaient d’autres plans. J’ai une grande marge de manœuvre jusqu’à ce que j’atteigne le plan à plus grande échelle du MCU. J’essaie donc d’ignorer certains éléments [de l’univers général]. Nous établissons un Daredevil très spécifique, à la fois en termes de dilemme, jusqu’au costume et à l’endroit où nous le reprenons dans sa vie. On peut dire que Daredevil fait partie du canon du MCU, ces autres événements [dans Spider-Man et She-Hulk] se sont produits, mais nous ne nous appuyons pas sur certains d’entre eux. Son aventure d’un soir avec She-Hulk pourrait être l’un de ces événements."

Ailleurs, cardapane a laissé entendre : "Ils ont déplacé Matt dans d’autres coins du MCU, et maintenant il est de retour dans sa propre histoire. Je ne veux rien dévoiler, mais vous allez voir un personnage [dans notre série] que vous n’auriez jamais pensé voir, mais il sera intégré dans l’histoire d’une manière qui est organique et qui existe dans notre monde. New York, dans l’état actuel du MCU, a beaucoup de choses à faire."

Une série Disney+ trop violente ?

Et pour finir, sachez que Daredevil - Born Again aurait obtenu la classification Rated 18+ au Royaume-Uni - ce qui signifie qu’elle est strictement réservée aux adultes. Pour la petite histoire, The Punisher a été la seule série Marvel de Netflix à obtenir cette classification outre-manche.


Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : Ce que la série Disney+ ne doit pas à (...)
Daredevil - Born Again : La bande annonce
Daredevil - Born Again : Un saut dans le temps nécessaire
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
NYCC 2024 - Daredevil Born Again : Disney officialise la date de (...)
Jurassic World - Renaissance : Une chance de tout recommencer
Daredevil - Born Again : Ce que la série Disney+ ne doit pas à (...)
The Witcher : La saison 5 pourrait être la dernière
The Faculty : Le film de Robert Rodriguez en lice pour un (...)
Maria : La critique
Beurk ! : La critique
La rivière des disparues : Une nouvelle série à suspense sur (...)
Brèves : Les informations du 03 février
FIBD 2025 : Gou Tanabe au cœur des visions de Lovecraft
Netflix - Bandes annonces : 03 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.