Daredevil - Born Again : Une série Disney+ techniquement proche de la série Netflix
Ouf ! S’il y a bien un élément technique qu’on a adoré dans la série Daredevil de Netflix, c’est celui-là, et on devrait le retrouver dans la Born Again de Disney+...
Après le retour de Jon Bernthal, Deborah Ann Woll et Elden Henson, les fans de Daredevil viennent de recevoir la mise à jour qu’ils attendaient. Alors qu’il s’exprimait lors d’un panel à la Fan Expo de Boston, animé par Steve Weintraub de Collider, Charlie Cox a dévoilé une information passionnante sur les séquences de combat de Daredevil - Born Again. Quand Weintraub a demandé si Born Again allait mettre en place des "oners" et si Cox pouvait expliquer ce que c’est, l’acteur a répondu :
"Il existe différents types de oners. Un oner est une scène de combat qui se déroule en un seul plan, sans [coupures.] Il y a donc des choses qu’on appelle un vrai oner. C’est quand c’est vraiment une seule prise et qu’il n’y a pas de montage, il n’y a pas de morphing, c’est-à-dire lorsque vous déplacez la caméra devant quelque chose qui est une couleur unie, et vous pouvez ensuite techniquement couper. Donc, si la caméra passe devant la chemise noire de quelqu’un, il y a un moment pendant lequel, là où tout l’écran est noir, vous pouvez ensuite assembler une prise différente après cela, donc on dirait que c’est un oner, mais ce n’est pas le cas."
Bref ce que les américains appellent "oner", c’est ce que nous on nomme plan-séquence.
Cox a ensuite ajouté que "ceux qui sont enthousiastes par les [plans-séquences] ne seront pas déçus" avec Daredevil - Born Again. Qu’il s’agisse d’un "vrai plan-séquence" ou d’un "faux plan-séquence", l’action sera donc bel et bien au rendez-vous.
Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment