Minecraft, Le Film : La critique

Date : 02 / 04 / 2025 à 06h00
Sources :

Unification


MINECRAFT, LE FILM

- Date de sortie : 02/04/2025
- Titre original : A Minecraft Movie
- Durée du film : 1 h 41
- Réalisateur : Jared Hess
- Scénaristes : Peter Sollett, Allison Schroeder, Hubbel Palmer, Rob McElhenney, Chris Browman, Jon Spaihts
- Interprètes : Jack Black, Jason Momoa, Danielle Brooks, Sebastian Eugene Hansen, Emma Myers, Jennifer Coolidge, Jens Bergensten, Jemaine Clement, Matt Berry, Rachel House, Jared Hess

LA CRITIQUE

Minecraft, Le Film est une très bonne comédie qui entraîne le spectateur en plein cœur du jeu vidéo éponyme, qui est toujours aussi apprécié aujourd’hui que lors de sa création en 2011.

Le scénario de Peter Sollett, Allison Schroeder, Hubbel Palmer, Rob McElhenney, Chris Browman et de Jon Spaihts se focalise sur quelques humains qui vont se retrouver projetés dans un étrange monde où ils peuvent créer tout ce dont ils ont envie, après avoir récolté des ressources. Mais ils vont être confrontés à une terrible sorcière qui est bien décidée à transformer cet univers en cauchemar.

Le film de Jared Hess est très amusant et les environnements et les différentes créatures sont très proches de ce que l’on peut trouver dans le jeu vidéo Minecraft. Ainsi, les amateurs du jeu verront avec plaisir la manière dont certaines créatures sont mises en avant. Alors que les non-connaisseurs n’auront aucun problème à se plonger avec délice au cœur de ce monde où l’imagination peut faire des merveilles.

Les effets spéciaux sont remarquables et le travail fait sur les décors et sur les personnages est magnifique. Ainsi, les animaux ont une apparence similaire à celle que l’on trouve dans le jeu et le loup apprivoisé du personnage principal est tout simplement craquant. Quant aux méchants, ils ont des designs diversifiés et ceux appréciant les défis plus durs dans le jeu retrouveront avec plaisir certains protagonistes qui ont pu leur donner du fil à retordre.

Toutefois, l’humour est bien présent partout. Et même en plein cœur de situations dramatiques, les solutions trouvées, et les événements présentés, sont souvent très drôles. D’autant que l’abattage des deux personnages principaux est très grand et que le duo qu’ils forment ensemble fonctionne parfaitement.

Jack Black est magnifique en homme adorant créer des choses et n’ayant peur de rien. Jason Momoa est très drôle en ancien joueur qui a raté sa vie. Sebastian Eugene Hansen est fort intéressant en jeune homme plein d’imagination. Emma Myers est bien sympathique en sœur aînée qui s’occupe de lui. Et Danielle Brooks est très drôle en femme qui ne s’en laisse pas compter.

Le charme fonctionne bien, d’autant que les péripéties des différents protagonistes sont hautes en couleur et extrêmement variées. On a ainsi de l’action parfois trépidante, des affrontements épiques, du comique de situation et des répliques amusantes.

Il faut d’ailleurs signaler que le doublage français est très bien fait et que les personnages, humains comme animés, ont une grande épaisseur.

L’œuvre s’adresse d’ailleurs aussi bien à un jeune public qu’à des adultes qui se feront plaisir devant un divertissement coloré qui ne nécessite pas de trop réfléchir. Il faut d’ailleurs bien rester jusqu’à la fin du générique pour découvrir une ultime scène.

Minecraft, Le Film est une très bonne comédie qui fait passer le temps à toute allure et amuse vraiment. Le scénario réussi vraiment à exploiter le monde du jeu vidéo avec une intrigue originale, d’autant qu’il est porté par une très belle réalisation, de superbes effets spéciaux et un casting qui s’amuse énormément et qui cabotine parfois, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Il faut donc espérer pouvoir retrouver cette petite bande de joyeux lurons prochainement dans une suite en plein cœur d’un tel monde ouvert, où l’imagination sans limite permet d’avoir des retournements de situation improbables.

Agréable et divertissant.

SYNOPSIS

Bienvenue dans l’univers de Minecraft où la créativité est essentielle à la survie ! Quatre outsiders – Garrett, Henry, Natalie et Dawn – sont soudainement projetés à travers un mystérieux portail menant à La Surface – un incroyable monde cubique qui prospère grâce à l’imagination. Pour rentrer chez eux, il leur faudra maîtriser ce monde (et le protéger de créatures maléfiques comme les Piglins et les Zombies), tout en s’engageant dans une quête fantastique aux côtés de Steve, expert fabricateur. Cette aventure les poussera à être audacieux et à développer leur créativité. Autant de facultés dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde réel.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Enrique Chediak
- Montage : James Thomas, Delaney Del Vecchio, Jonathan Woodford-Robinson
- Musique : Mark Mothersbaugh
- Costumes : Amanda Neale, Lucy McLay
- Décors : Grant Major, Amber Richards
- Producteurs : Roy Lee, Mary Parent, Jill Sobel Messick, Jon Berg, Vu Bui, Jason Momoa, Torfi Frans Ólafsson pour Warner Bros., Vertigo Entertainment
- Distributeur : Warner Bros. France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Minecraft, Le Film



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le Village aux portes du paradis : La critique
Wet Monday : La critique
Minecraft, Le Film : La critique
Fanon : La critique
The Grill : La critique
Citadelle : Un coût faramineux qui scellera l’avenir de la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Le teaser de la saison (...)
Apple : Le streamer perd plus d’un milliard de dollars par (...)
Star Wars - Tales of the Underworld : La bande annonce
Le Village aux portes du paradis : La critique
Brawler : Zack Snyder entre dans l’octogone
Brèves : Les informations du 03 avril
Une Bataille après l’autre : La bande annonce
Nintendo Switch 2 : Les révélations en vidéos des meilleurs jeux (...)
John Wick : Le Chapitre 5 et un préquel officiellement (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.