Apple : Le streamer perd plus d’un milliard de dollars par an

Apple perd plus d’un milliard de dollars par an avec son service de streaming Apple TV+, selon un rapport de The Information citant deux sources proches du dossier.
Le géant de la tech a dépensé plus de 5 milliards de dollars par an en contenu depuis le lancement d’Apple TV+ en 2019, mais a réduit ce budget d’environ 500 millions de dollars l’année dernière, indique le rapport.
Les entreprises de médias traditionnels ont également perdu des milliards pour lancer et alimenter leurs plateformes de streaming ces cinq dernières années. Elles tentent désormais de limiter ces pertes, certaines ayant récemment atteint la rentabilité. Apple, qui a généré 391 milliards de dollars de revenus annuels pour son exercice fiscal 2024, est mieux placé pour absorber ces pertes.
Depuis son lancement en 2019, Apple TV+ a connu une croissance lente mais régulière, grâce à des succès comme The Morning Show, Ted Lasso, Shrinking et Severance. Cette dernière série, produite et réalisée par Ben Stiller, a permis d’augmenter la base d’abonnés du service de 2 millions en février, selon la société de mesure Antenna. Stiller et Eddy Cue, vice-président des services d’Apple, ont pris la parole au SXSW plus tôt ce mois-ci pour évoquer la genèse de Severance, la série la plus performante du service.
Apple TV+ est régulièrement mis en avant par Tim Cook lors des appels trimestriels avec les analystes, notamment pour les récompenses obtenues par ses séries. Cependant, l’entreprise ne communique pas de chiffres précis sur son service de streaming, qui est inclus dans la division Services – l’un des secteurs les plus dynamiques de l’entreprise – aux côtés d’Apple Music, Apple Arcade, Apple Fitness, Apple News+, Apple Books, ainsi que l’App Store, iCloud, Apple Care, Apple Pay et bien d’autres. Ce segment a généré un chiffre d’affaires de 96 milliards de dollars pour l’exercice 2024, qui s’est terminé en septembre.
Apple n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.