Guerre du streaming : Apple TV+ 0, Netflix 1

Date : 25 / 07 / 2024 à 14h00
Sources :

Bloomberg via CBM


Apple a peut-être des ressources illimitées et a certainement bénéficié des éloges des critiques, mais cela ne semble pas suffire à payer les factures ! Selon Bloomberg, la société a rejoint Disney, Paramount et Warner Bros. Discovery dans leur inlassable quête de réduction des pertes en streaming.

La saison 1 de Severance, qui a dépassé le budget de 40 millions de dollars, ce qui aurait incité Apple à avertir l’équipe de production que si les coûts ne sont pas réduits à l’avenir, il n’y aurait pas de saison 3. Dernier exemple en date : la saison 3 de Foundation, trop coûteuse au goût de Apple, qui a licencié David S. Goyer du poste de showrunner de la série qui adapte les récits de Isaac Asimov.

En conséquence, Apple a réalisé que jeter de l’argent sur sa plate-forme pour battre Netflix ne porte pas ses fruits, ce qui fait du concurrent le gagnant par défaut de la guerre du streaming. Après avoir prolongé son avance sur les autres services, Netflix compte désormais 277,7 millions d’abonnés et touche plus de 600 millions de personnes dans le monde. De plus, les bénéfices de la société ont augmenté de 44% par rapport à ceux 2023.

"On a de plus en plus le sentiment à Hollywood et à Wall Street que Netflix a construit une avance insurmontable", explique Bloomberg. "La direction ne voit pas les choses de cette façon étant donné que l’entreprise ne représente qu’environ 8 % des téléspectateurs aux États-Unis. Bien qu’il s’agisse de plus de deux fois du service de streaming payant le plus proche, il est un peu derrière YouTube. Que vous pensiez ou non que Netflix a « gagné » la guerre du streaming, la société se sent suffisamment en sécurité dans sa position pour réduire ses dépenses. La direction cherche à restreindre les budgets des séries et à réduire les primes versées aux producteurs. Netflix dit qu’il augmentera son budget à l’avenir, et il y aura toujours des projets pour lesquels il paiera trop cher. Mais l’entreprise augmentera ses dépenses à un rythme inférieur à celui de ses ventes. En d’autres termes, les bénéfices continueront d’augmenter."

Cinq ans après les lancements en novembre 2019 de Disney+ et Apple TV+, il est devenu clair que ces derniers ne peuvent pas rivaliser avec le streamer rival au niveau qu’ils espéraient initialement. Quant à Max et Peacock, ils ne comptent même pas au final.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Guerre du streaming : Apple TV+ 0, Netflix 1
Apple TV+ : Une énorme augmentation des prix
Apple TV+ : Des records d’audience pour le streamer à la (...)
Apple TV+ : Un partage de contenus avec Canal+
Apple TV+ : Les prix de la Pomme augmentent
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)