Apple One : Apple dévoile l’offre groupé de ses services

Date : 18 / 09 / 2020 à 10h00
Sources :

Deadline


Apple a créé un ensemble de forfaits d’abonnements appelé Apple One, avec 2 niveaux allant de 15 à 30 euros par mois environ. Contrairement aux USA, le bundle proposé en France ne propose pas (encore ?) Apple News.

Le site de la pomme annonce ce mardi : « Apple One est un pack incluant quatre services Apple. Il vous permet de profiter de vos services Apple préférés à un tarif incroyable, et de vous divertir toujours plus avec vos appareils Apple. Apple One inclut vos services de divertissement favoris, mais aussi des forfaits iCloud pour stocker vos photos, fichiers et autres documents. Les services sont Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et iCloud. »

Le géant de la technologie a fait cette annonce lors d’un événement virtuel principalement consacré aux annonces de produits concernant les nouveaux modèles d’Apple Watch et d’iPad.

"Apple One permet de profiter plus facilement que jamais des services d’abonnement d’Apple, notamment Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et iCloud," a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple, dans le communiqué de lancement. "Avec Apple One, vous pouvez accéder au meilleur du divertissement Apple sur tous vos appareils préférés avec un simple abonnement."

Cette offre groupée devrait aider Apple TV+, qui a été lancée en novembre dernier. Apple n’a pas encore publié de nombre d’abonnement ni d’informations sur l’audience et a proposé un long essai gratuit via les appareils Apple, ce qui a permis de procéder à un premier échantillonnage. Dans un marché de la vidéo en streaming de plus en plus concurrentiel, l’ajout d’autres services de streaming pourrait inciter un certain nombre d’abonnés à rester dans le giron.

Apple TV+ a été lancée sans aucune bibliothèque préexistante, mais a progressivement pris pied auprès des critiques et des observateurs du secteur, récoltant 18 nominations aux Emmy. Elle s’est également penchée sur le cinéma, en acquérant et en sortant quelques films terminés comme Greyhound et Boys State et en surenchérissant sur ses rivaux pour revendiquer des projets à gros budget comme Emancipation et Killers of the Flower Moon.

Comme les ventes de matériel informatique ont stagné et que les complications de fabrication et d’expédition des gadgets sont devenues plus onéreuses, Apple a mis de plus en plus l’accent sur sa division de services. L’unité de services compte 550 millions d’abonnés au total, qu’il s’agisse d’applications, de paiements, de cartes de crédit et d’autres composants, ou encore de divertissements.

L’abonnement individuel comprend Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 50 gigaoctets de stockage iCloud pour 14,95€ par mois. L’abonnement famille comprend Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 200 gigaoctets de stockage dans le cloud pour 19,95€ par mois, et peut être partagée entre un maximum de 6 membres de la famille. L’abonnement Premier, qui ne sera pas proposé en France semble-t-il, comprend Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, Apple Fitness+, et deux téraoctets de capacité iCloud pour 29,95 $ par mois, et peut être partagé entre un maximum de 6 membres de la famille.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Guerre du streaming : Apple TV+ 0, Netflix 1
Apple TV+ : Une énorme augmentation des prix
Apple TV+ : Des records d’audience pour le streamer à la (...)
Apple TV+ : Un partage de contenus avec Canal+
Apple TV+ : Les prix de la Pomme augmentent
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Dragons : La bande-annonce de la version live action
Dune Prophecy : Critique 1.01 The Hidden Hand
The Day of the Jackal : Les inspirations de Eddie Redmayne pour (...)
Minecraft - Le Film : La bande annonce
Rita, Sue and Bob too ! : La critique