Star Wars - Andor : Innover pour ouvrir la galaxie lointaine à d’autres horizons

Alors que la préquelle à Rogue One - A Star Wars Story est le segment le plus grinçant de l’univers Star Wars, Tony Gilroy a avoué que dans son intention, il y avait l’idée que sa série Andor puisse donner naissance à quelque chose de complètement nouveau...
Dans une récente interview, le showrunner a expliqué comment Andor (et d’autres séries Disney+ Star Wars telles que Skeleton Crew) s’est taillé un nouvel espace dans la galaxie lointaine, très lointaine, en ouvrant "des choses et des concepts canoniques" qui, il l’espère, pourraient potentiellement inciter d’autres cinéastes et créateurs à tenter de nouvelles choses, soulignant que les possibilités d’innovation sont infinies dans le domaine. Alors, à quand une sitcom ou un film d’horreur Star Wars ?
"J’ai toujours imaginé que la série ouvrirait de nouvelles perspectives, que quelqu’un serait capable de réaliser une sitcom à trois caméras dans Star Wars ou un film d’horreur. Je crois que la première chose que j’ai dite à Kathy [Kennedy, présidente de Lucasfilm] lorsqu’elle m’a dit qu’ils voulaient ouvrir une ligne, c’est : « Pourriez-vous faire un drame judiciaire ? Et pourquoi pas ? » Nous avons travaillé très dur sur Andor pour créer notre voie, et c’est à d’autres de trouver une autre façon de le faire."
En attendant, la saison 2 de Star Wars - Andor a adopté un modèle narrative complètement nouveau. Les 12 épisodes ont été découpés en 4 chapitres de trois épisodes, chacun racontant sa propre histoire, dans la vaste histoire qu’est la transformation du Cassian Andor ne sachant rien de l’Alliance Rebelle à acteur déterminant de cette dernière.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.