Once Upon A Time… In Hollywood : Du Tarantino par David Fincher pour Netflix ?

L’info est tellement ahurissante, qu’il a fallu vérifier si ce n’était pas un poisson d’avril ! Le scénario de suite à Once Upon a Time… in Hollywood abandonné par Quentin Tarantino pour son dernier film devrait finalement voir le jour...
Selon un très sérieux média américain, Brad Pitt aurait reçu la bénédiction de Tarantino pour montrer à David Fincher, le réalisateur de Se7en, le scénario qui se concentre sur les aventures de Cliff Booth - joué par Pitt - dans Once Upon A Time… In Hollywood. Et comme Fincher a une exclusivité avec Netflix, le film, s’il se réalise, sera financé et diffusé par le streamer. Tarantino touchera une fortune pour ses écrits, alors qu’il prépare une pièce de théâtre qu’il a écrite et travaille sur son dernier film. Il n’y a aucune chance que Tarantino réalise son dernier film pour un service de streaming, mais il respecte Fincher.
Il est compréhensible que Pitt veuille reprendre son rôle de Booth : d’abord il a carrément volé la vedette à Leonardo Di Caprio dans Once Upon a Time, il a en plus remporté son premier Oscar pour avoir incarné le cascadeur et confident de Rick Dalton (DiCaprio). Il restait encore beaucoup à explorer dans le passé de Booth, soldat héroïque et tueur impitoyable. Dans le film, on disait que Booth avait tué sa femme d’un coup de harpon, mais on ne sait pas s’il a délibérément tué la dame. Il règle également son compte à un certain Bruce Lee dans les coulisses d’un tournage et massacre avec une facilité déconcertante le trio venu tuer Sharon Tate dans la maison de Roman Polanski, mais les acolytes de Manson se seront finalement trompés de maison dans le film.
Ces allusions concernant Booth trouvent toutes leurs réponses dans Once Upon A Time In Hollywood - A Novel, écrit et publié par Tarantino, qui enrichit la mythologie de Cliff Booth. On y retrouvait notamment une rencontre fatale avec deux hommes de main voyous d’un gangster qui tentaient de forcer Booth à fréquenter sa maîtresse. Mais Tarantino, contre toute attente, a finalement décidé de ne pas faire ce film, qui avait alors été intitulé provisoirement The Movie Critic, et il semblait évident que Booth devait en être le personnage principal.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.