NYCC 2024 - Daredevil Born Again : Disney officialise la date de lancement de la nouvelle série

Date : 23 / 10 / 2024 à 12h00
Sources :

Marvel via CBM, Collider et Collider


Marvel Studios a tenu un panel pour Daredevil : Born Again Comic-Con de New York, et bien que la bande-annonce projetée ne soit pas officiellement sortie (il s’agissait de la même que celle présentée à la D23), nous avons enfin obtenu une date de première pour la série très attendue sur Disney+.

"L’Homme Sans Peur" reviendra sur nos écrans pour une saison confirmée de 9 épisodes à partir du 4 mars 2025.

Vincent D’Onofrio, l’acteur incarnant Kingpin, a déclaré lors du panel :

Quand nous avons enfin trouvé comment faire cette série, c’était tellement excitant, et la jouer de la manière que Charlie [Cox] et moi avons toujours voulu poursuivre. Beaucoup de ceux impliqués dans la première version cherchaient vraiment une meilleure approche, et ça a fonctionné.

Charlie Cox, l’acteur incarnant Matt Murdock, a également exprimé son enthousiasme pour la série, ajoutant qu’il aimerait voir le costume de son personnage arborer le logo iconique “DD” sur la poitrine, comme dans les bandes dessinées.

Le costume que nous avons dans ce nouveau show, je trouve que la couleur est vraiment cool, c’est un rouge Daredevil vraiment sympa. J’espère seulement qu’un jour je gagnerai les DD de Daredevil.

Nous avons aussi eu la confirmation que la série aura une classification TV-MA (audience adulte), et Cox a révélé lors d’une interview avec Steve Weintraub de Collider où il était également accompagné de Vincent D’Onofrio, l’acteur derrière le célèbre Kingpin du crime), que son personnage de super-héros bien-aimé a réussi à glisser un juron avec un “F-bomb” pour “la toute première fois”. Quand on lui a demandé si ce juron apparaissait dans l’épisode 1, Cox a répondu que non, mais qu’il est bien présent, tout en laissant entendre que des plans pour une deuxième saison de Daredevil : Born Again sont potentiellement envisagés :

Ce n’est pas dans le premier épisode, mais ça m’a choqué. C’est presque dit sous mon souffle, mais on peut l’entendre. J’étais là : Oh wow. Super ! Bon à savoir pour la saison 2.

Cox a partagé cette nouvelle après que sa co-star, Vincent D’Onofrio, ait promis que la nouvelle série conservera le ton sombre de la série originale qui l’a inspirée :

Nous continuons dans la même obscurité que la première série sur Netflix. Ce sera aussi sombre et aussi intense. Nous avons travaillé très dur pour que ce soit ainsi. Nous en sommes donc très excités à cause de cela. Pour autant que je sache, la question qu’on me pose le plus souvent est : est-ce que ce sera aussi sombre que la série originale ? Et la réponse à cela est un oui catégorique. C’est sombre. C’est fou. Nous faisons certaines choses qui sont définitivement une première pour Disney+.

Découvrez ci-dessous une courte vidéo du panel, ainsi qu’une présentation du nouveau costume du Diable de Hell’s Kitchen.





En plus de raconter une histoire adulte de super-héros et de présenter certaines des meilleures performances de l’univers cinématographique Marvel, une autre chose pour laquelle la série originale Daredevil est bien connue, ce sont ses incroyables scènes de combat, et il semble que celles-ci seront toujours présentes dans Daredevil : Born Again. Le style de combat viscéral et brutal du "Diable de Hell’s Kitchen" est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles Matt Murdock (Charlie Cox) est devenu un personnage adoré des fans. Parmi les scènes de combat mémorables que les fans se rappelleront probablement, on trouve le combat dans le couloir de la saison 1 et le combat dans la cage d’escalier de la saison 2.

Ces deux combats sont généralement appelés des “oners”, car ils sont filmés (ou du moins conçus pour être filmés) en une seule prise ininterrompue. Par chance, Charlie Cox est un véritable expert en la matière, et il a partagé ses connaissances sur ce sujet avec Steve Weintraub de Collider au Comic Con de New York. En plus de cela, Cox a révélé que les fans peuvent s’attendre à une autre séquence de combat élaborée dans le même style dans Daredevil : Born Again :

Il existe différents types de ‘oners’. Jusqu’à présent, nous avons réalisé trois oners mémorables. Il y en a un dans l’épisode 2 de la saison 1, qui est un véritable oner. Nous l’avons tourné jusqu’à ce que ce soit parfait, et il n’y a aucune coupure dans cette prise unique. La caméra se déplace partout, filme tout, et si quelque chose ne fonctionne pas, nous recommençons. Cela demande beaucoup de préparation. Il faut y consacrer au moins une journée ou deux.

Il y a quelque chose que l’on appelle le ‘Texas switching’, où, sans couper la caméra, moi et ma doublure cascade, ou Vincent et sa doublure, échangeons nos places de sorte que ma doublure réalise les choses que je ne peux pas faire, puis je reviens pour les parties que je peux faire lorsque la caméra est sur mon visage, etc. Mais on ne le remarque pas. Nous avons fait quelque chose de similaire dans l’épisode 4 de la saison 3. Dans la saison 3, dans la prison. Il y a littéralement un moment où je donne un coup de pied à quelqu’un au sol, et mon pied est à l’écran, quelqu’un me tire par derrière, et le pied suivant qui entre en scène est celui de Chris, ma doublure. C’est vraiment amusant. La technique est géniale.

Bref, nous avons aussi réalisé un oner dans la saison 2, qui n’est pas un véritable oner. Donc, il est présenté comme un oner, la caméra semble continuer à bouger, mais de temps en temps, la caméra passe devant quelque chose de complètement noir, comme une veste ou un mur, et à ce moment-là, vous pouvez assembler différentes prises pour que cela ressemble à un oner. Parfois, vous avez un peu plus de liberté et vous pouvez faire des choses encore plus cool. Nous avons un très long, très cool oner assemblé dans la nouvelle saison. Je ne vais pas dire dans quel épisode.


Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


NYCC 2024 - Daredevil Born Again : Disney officialise la date de (...)
Daredevil - Born Again : Comment Marvel Studios relie sa série (...)
Daredevil - Born Again : Marvel Studios monte un cran (...)
D23 - Daredevil - Born Again : La date de diffusion enfin révélée (...)
Daredevil - Born Again : Un thriller politique ?
NYCC 2024 - Star Trek Section 31 : Le film Paramount+ peut-il (...)
NYCC 2024 - DCU : L’univers DC de Zack Snyder canon pour (...)
Dune 3 : Pause terminée pour Denis Villeneuve
NYCC 2024 - Daredevil Born Again : Disney officialise la date de (...)
I Saw The TV Glow [VOD] : La critique
Outlander : La bande annonce de la saison 7 - Partie (...)
Brèves : Les informations du 23 octobre
Capuche Blanche : La critique
Il était une fois les séries : Punky Brewster
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024