La rivière des disparues : Une nouvelle série à suspense sur Max
Max
La série La rivière des disparues est inspirée du best-seller du New York Times Long Bright River de Liz Moore, qui en est également l’auteure, la productrice exécutive et la scénariste. Le projet est porté par Nikki Toscano (The Offer, Hunters), showrunner, réalisatrice, scénariste et productrice exécutive. Amanda Seyfried, nommée aux Oscars et lauréate d’un Emmy Award, est aussi productrice exécutive.
Les 8 épisoes de 60 minutes constituent une série à suspense qui raconte l’histoire de Mickey (Amanda Seyfried), un officier de police qui patrouille dans un quartier de Philadelphie durement touché par la crise des opioïdes. Lorsqu’une série de meurtres commence dans le quartier, Mickey se rend compte que son histoire personnelle pourrait être liée à l’affaire.
Au casting, on retrouve également Nicholas Pinnock, Ashleigh Cummings, Callum Vinson et John Doman, ainsi que Dash Mihok, Britne Oldford, Matthew Del Negro, Harriet Sansom Harris, Patch Darragh et Perry Mattfeld.
La co-créatrice et showrunner, Nikki Toscano, explique :
Lorsque mes agents m’ont présenté La rivière des disparues, j’ai lu le roman d’une traite. L’histoire de Liz Moore est d’une beauté saisissante : celle d’une policière à la recherche de sa jeune sœur disparue au milieu d’une série de meurtres à Kensington, Philadelphie. Ce récit captive autant par son drame familial que par le mystère criminel. J’ai tout de suite su que c’était quelque chose que je voulais essayer de traduire à l’écran avec Liz. Le défi que représentait l’adaptation de cette émouvante histoire d’amour entre deux sœurs, qui se tisse élégamment entre le passé et le présent, était passionnant, d’autant plus que l’histoire du passé de cette famille est une clé essentielle pour résoudre l’enquête criminelle qui se déroule dans le présent. Et le cadre si spécifique du roman m’a fasciné. J’avais hâte de le retranscrire à l’écran à la fois en tant qu’auteure et en tant que réalisatrice.
Mais ce qui m’a peut-être le plus attiré, c’est l’ambition de cette série de renverser les stéréotypes : ceux qui sont nés dans la pauvreté et la toxicomanie, les travailleurs du sexe, ceux qui ont été exclus ou marginalisés après être passés à travers les mailles du filet de leur communauté et enfin ceux qui travaillent dans la police. En fait, ce qui rend “La rivière des disparues” si unique en tant que série, c’est qu’elle vise à déconstruire le récit de la “police comme sauveur”. Ce voyage est mené par notre protagoniste, Mickey Fitzpatrick, interprétée par Amanda Seyfried.
Préparez-vous, vous allez voir Amanda comme vous ne l’avez jamais vue auparavant, imparfaite et brute, marquée par la culpabilité, la honte, mais qui n’a jamais été aussi convaincante. Elle met chaque once de son âme à l’écran et sa performance vous brisera le cœur. Pas seulement la sienne mais celles de tous les acteurs, Nicholas, Ashleigh, Callum et John, parmi tant d’autres, vous saisiront et ne vous lâcheront plus. Cette passion et cet engagement sont tout aussi vrais pour les performances hors écran, de notre producteur délégué Jerry Kupfer à notre scénariste et producteur exécutif Russell Rothberg sur le plateau, à notre équipe de réalisateurs entièrement féminine dont j’ai eu la chance de faire partie, à notre équipe de post-production dirigée par Matt Barber et à tous les membres de notre incroyable et dévouée équipe de tournage. Nous espérons que “La rivière des disparues” laissera sur vous la même marque indélébile que celle qu’elle a laissée sur nous, et que cette histoire restera gravée dans votre mémoire longtemps après la dernière image.
Liz Moore (l’autre co-créatrice et scénariste) ajoute :
La question que l’on pose souvent aux auteurs à propos de leurs livres est la suivante : “Qu’est-ce qui a inspiré ce livre ?”. En ce qui concerne “La rivière des disparues”, il est difficile de répondre de manière concise. Je pourrais dire que tout a commencé en 2009, lorsque j’ai mis les pieds pour la première fois à Kensington, un quartier de Philadelphie très vivant et très uni qui m’est devenu très cher, qui est souvent mal compris et mal compris dans les médias. Je pourrais dire que la première graine a été plantée par l’histoire de ma propre famille en matière de toxicomanie, qui s’étend sur plusieurs générations et qui a été un sujet de conversation entre nous bien avant ma naissance. Je pourrais dire que c’est le fait d’être une sœur qui a inspiré “ Long Bright River” , ou le fait de vivre dans la ville de Philadelphie. En réalité, c’est un mélange de tout cela.
Participer à la transposition de mon roman en série a été une expérience incroyablement émouvante. Tout comme je ne peux pas citer une seule source d’inspiration pour le livre, je ne peux pas citer une seule source d’inspiration pour la série, pas même le roman lui-même. “La rivière des disparues” est le fruit d’un véritable travail collectif. Tous ceux qui y ont contribué – de Nikki Toscano, co-créatrice et réalisatrice, à Amanda Seyfried et l’ensemble du casting, en passant par chaque département et membre de l’équipe – ont apporté leur talent et leur passion pour donner vie à cette histoire.
La rivière des disparues sera disponible en mars en exclusivité sur Max.
Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.