Avengers - Doomsday & Secret Wars : Des retours dingues et qui annoncent du lourd !

Deux acteurs ayant donné leurs traits à des personnages Marvel pendant plusieurs années évoquent leur retour à l’occasion des prochains hit Avengers - Doomsday et Secret Wars. De son côté, Anthony Mackie évoque le retour de cette bonne vieille "sensation Marvel" à propos de Doomsday et plus encore...
C’est d’abord un vétéran du MCU qui nous dit que "ce n’est pas fini". Ce vétéran, c’est Tom Hiddleston, qui joue Loki pour Marvel Studios depuis plus de 14 ans : "[Je suis] très excité. J’ai vécu un chapitre extraordinaire de ma vie en incarnant Loki, et ce n’est pas encore terminé. C’est vraiment génial, en fait, que je puisse en parler, car la plupart du temps, je suis dans une position où je sais et je ne peux rien dire. C’est étrange, il faut être discipliné pour ne pas éventer le secret."
C’est ensuite un ancien de la franchise X-Men de la Fox qui a ajouté ses commentaires. Cet ancien acteur, c’est Alan Cumming. Dans une nouvelle interview, le présentateur de The Traitors USA a révélé que le maquillage avait changé depuis son apparition dans X2 en 2003 :
"Cela fait 23 ans que je ne suis plus un super-héros. J’ai déjà fait quelques tests de maquillage. En fait, ce qui est génial, c’est qu’avant, c’était quatre heures et demie à cinq heures, et maintenant c’est 90 minutes. Avant, tous les tatouages étaient faits à la main [...] mais maintenant il y a tous ces petits trucs qui collent — ça change la donne. Je redeviens un super-héros de 60 ans et tout le monde me semble vraiment adorable." L’acteur a ensuite annoncé qu’il commencerait bientôt le tournage à Londres, prédisant que "ça va être dingue".
Dans une récente interview, Mackie a déclaré à propos de Doomsday, actuellement en tournage : "Oui, on est en train de donner un coup de pied dans la fourmilière, donc tout le monde est excité et on est en train de reformer le groupe. Nous sommes censés sortir cette semaine et nous serons sur le terrain. Tout le monde est excité. Avec ce scénario et le retour des frères Russo, ça va être génial. Je suis très enthousiaste à l’idée de ce projet. Il va donner au public cette sensation Marvel qu’il a toujours eu."
Et dans une interview séparée, Mackie a ajouté qu’il fallait s’attendre à une fin de style Infinity War à Doomsday : "Vous savez quoi ? J’étais vraiment excité. C’est l’une de ces histoires qui repousse vraiment les limites, et elle - le cliffhanger à la fin, les derniers moments du film - elle construit vraiment et nous met en place d’une certaine manière pour la suite de la saga Marvel, ce qui est vraiment excitant. Vous voyez ces personnages, vous voyez comment ils sont introduits et comment ils jouent un rôle dans l’univers à venir, et personne n’est à l’abri. Tout le monde peut être sacrifié. C’est vraiment excitant."
Avengers - Doomsday sortira en France le 29 avril 2026, alors que Secret Wars le fera un an plus tard. Aux manettes, on retrouve Joe & Anthony Russo, les réalisateurs des deux précédents opus entre autres.
Avengers est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Avengers, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.