FIBD 2025 : Les mille-et-une vies de Superman s’exposent jusqu’au 9 mars
Depuis 1938, le super-héros a la cape rouge n’a cessé de vivre de trépidantes aventures sous les traits de multiples dessinateurs. Il a toujours été le reflet de son époque et de l’Amérique conduisant à réinventer sans cesse le personnage.
Le Festival d’Angoulême en collaboration avec Urban Comics et Warner Bros nous offre cette année une exposition pour découvrir les Mille-et-unes vies de Superman.
Cette exposition est une très belle surprise. Elle offre un parcours au sein de l’univers du super-héros avec une très belle scénographie. Elle nous conduit dans la vie de Superman en commençant par le tout début, Krypton.
Les visiteurs pourront ensuite se plonger dans le mythe de la campagne de Smallville au Daily Planet en passant par le bureau de Lex Luthor. Chaque pièce est consacrée à un élément clé de la vie de Superman. Elles sont très bien structurées et bénéficient de lumières, de décors ou encore de bande-son qui permettent de s’immerger complètement dans cet univers.
57 planches originales se trouvent réparties au milieu de cette ambiance qui nous plonge au coeur des comics. Elles permettent de découvrir le travail d’une quarantaine de dessinateurs dont Joe Shuster, Andy Kubert, Tim Sale ou Neal Adams.
L’exposition située au Vaisseau Moebius se prolonge au delà du FIBD. Elle ouvrira ses portes jusqu’au 9 mars.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.