La Petite Maison dans la Prairie : La polémique est lancée
Alors que la diversité, l’équité et l’inclusion, les droits des personnes transgenres et l’immigration subissent déjà des revers sous le deuxième mandat du président Donald Trump, la présentatrice Megyn Kelly semble surtout préoccupée par la préservation de La Petite Maison dans la Prairie.
Après que la commentatrice a menacé de “détruire” le reboot de la célèbre série NBC (1974-1983) si Netflix osait en faire une version “woke”, l’actrice originale, Melissa Gilbert, lui a rappelé que la série l’était déjà depuis longtemps :
Apparemment, Megyn a tweeté (je ne suis pas sur cette plateforme) pour demander à Netflix de ne pas ‘wokiser’ leur remake de La Petite Maison. Euh… regardez les épisodes originaux. La télévision ne devient pas plus ‘woke’ que nous l’étions. Nous avons abordé : le racisme, la toxicomanie, le nativisme, l’antisémitisme, la misogynie, le viol, la violence conjugale et tous les autres sujets ‘woke’ auxquels vous pouvez penser. Merci beaucoup.
Dans la légende de son post, elle a invité Kelly à “regarder n’importe quel épisode sur n’importe quelle plateforme de streaming, partout dans le monde”.
Gilbert, qui incarnait Laura Ingalls Wilder, l’auteure des livres La Petite Maison, a publié cette déclaration après que Kelly a menacé Netflix sur X (anciennement Twitter) :
Si vous wokisez La Petite Maison dans la Prairie, je ferai de la destruction de votre projet ma mission personnelle.
Rebecca Sonnenshine (The Boys, Vampire Diaries, Archive 81) sera la showrunneuse et productrice exécutive de ce que Netflix décrit comme une “réinvention” de la série inspirée des livres de Wilder. Les autres producteurs exécutifs incluent Joy Gorman Wettels (Joy Coalition), Dana Fox, Susanna Fogel et Trip Friendly (Friendly Family Productions), qui milite depuis des années pour un reboot.
Cette nouvelle version, produite par CBS Studios et Anonymous Content Studios, suivra Charles Ingalls, son épouse Caroline et leurs filles Laura et Mary alors qu’ils quittent le Wisconsin pour s’installer à Independence, au Kansas. Il y aura également des personnages de la tribu Osage, puisque la première saison s’inspirera du livre La Petite Maison dans la Prairie.
.@Netflix if you wokeify Little House on the Prairie I will make it my singular mission to absolutely ruin your project. https://t.co/RkAO8vPq65
— Megyn Kelly (@megynkelly) January 30, 2025
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.