R.I.P. : Roberto Orci est mort

Roberto Orci, scénariste et producteur ayant travaillé sur certains des plus grands films d’action-aventure et de science-fiction et sur certaines des plus grandes séries télévisées des deux premières décennies du siècle, est décédé à son domicile de Los Angeles, après une bataille contre une maladie rénale. Il avait 51 ans. Il avait récemment publiquement parlé de ses luttes passées contre l’alcoolisme et de son rétablissement.
Né et élevé à Mexico, Orci a déménagé aux États-Unis avec sa famille alors qu’il avait 10 ans. Il a commencé comme scénariste-producteur sur Xena : La guerrière et Hercule et pendant la majeure partie de sa carrière, il a été associé à Alex Kurtzman.
Orci a été co-scénariste/producteur du reboot de Star Trek en 2009 et de ses deux suites, ainsi que du film Transformers en 2007 et de sa suite en 2009, Transformers 2 : La Revanche. Les crédits de longs métrages d’Orci incluent également le travail d’écriture sur Mission Impossible III et La Légende de Zorro et la production sur la franchise Now You See Me, La Proposition, Eagle Eye, La Momie ainsi que The Amazing Spider-Man 2, qu’il a également co-écrit.
À la télévision, Orci a été co-créateur/producteur exécutif du reboot de Hawaii Five-0 sur CBS et des séries Fringe et Sleepy Hollow sur Fox. Il a également travaillé sur Alias sur ABC et Scorpion sur CBS.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.