Severance : La série de tous les records prépare sa saison 3

Apple a renouvelé la série, créée, écrite et produite par Dan Erickson, et réalisée et produite par Ben Stiller, alors que le final de la saison 2, “Cold Harbor”, est diffusé depuis ce vendredi sur la plateforme.
Le PDG d’Apple, Tim Cook, a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes via un échange sur les réseaux sociaux avec Ben Stiller, écrivant : “La saison 3 de Severance est disponible sur demande.”
La nouvelle tombe alors que Severance a dépassé Ted Lasso pour devenir la série la plus regardée de la plateforme Apple TV+ et a figuré dans le rapport de streaming Nielsen pendant cinq semaines consécutives, atteignant un nouveau record hebdomadaire de 681 millions de minutes visionnées.
Apple n’a pas encore annoncé la date de sortie de la saison 3, mais Ben Stiller a assuré que l’attente ne serait pas aussi longue que celle entre les saisons 1 et 2 (trois ans). Lors d’un entretien pour le podcast New Heights, il a déclaré :
Le plan, c’est définitivement de ne pas faire attendre les fans aussi longtemps.
Le casting de Severance, nommé aux SAG Awards, comprend Adam Scott, Britt Lower, Tramell Tillman, Zach Cherry, Jen Tullock, Michael Chernus, Dichen Lachman, John Turturro, Christopher Walken et Patricia Arquette. Pour la saison 2, Sarah Bock et Ólafur Darri Ólafsson rejoignent la série en tant que réguliers, tandis que des invités de marque comme Bob Balaban, Sarah Sherman, Alia Shawkat et Sandra Bernhard font leur apparition. Keanu Reeves a également surpris les spectateurs en prêtant sa voix au bâtiment de Lumon dans une vidéo animée.
Severance suit Mark Scout (interprété par Adam Scott), un employé de Lumon Industries, où les travailleurs subissent une procédure de séparation qui divise chirurgicalement leurs souvenirs entre leur vie professionnelle et personnelle. Mais alors que Mark se retrouve au cœur d’un mystère, ce concept d’équilibre entre travail et vie privée est remis en question, l’obligeant à confronter la véritable nature de son emploi et de son identité.
La saison 2 a levé le voile sur plusieurs questions en suspens, notamment sur la nature des tâches effectuées par les employés séparés de l’équipe de Macrodata Refinement. Elle a également introduit de nouveaux personnages, comme Gretchen (l’épouse de Dylan G., incarnée par Merritt Wever) et le personnage joué par Gwendoline Christie, à la tête du département Mammalian’s Nurturing (alias le département des chèvres) chez Lumon. En parallèle, la série a exploré plusieurs histoires de fond, révélant l’influence majeure de Lumon sur l’enfance et la carrière d’Harmony Cobel (Patricia Arquette), ainsi que sur la romance entre Mark et Gemma (Dichen Lachman).
Ben Stiller a réalisé cinq épisodes de la saison 2 (contre six pour la saison 1), aux côtés d’Uta Bresiewitz, Sam Donovan et Jessica Lee Gagné, explique :
Travailler sur Severance a été l’une des expériences créatives les plus excitantes de ma carrière. Bien que je n’en garde aucun souvenir, on me dit que tourner la saison 3 sera tout aussi agréable… même si toute réminiscence de ces événements futurs sera définitivement effacée de ma mémoire.
Adam Scott a ajouté :
Je suis plus qu’excité à l’idée de retrouver Ben, Dan, notre incroyable casting et équipe, Apple et toute la famille Severance pour cette nouvelle saison. Oh, et au passage… ce n’est pas grand-chose, mais si vous croisez mon innie, ne lui mentionnez rien de tout ça. Merci.
Enfin, Dan Erickson, créateur de la série, a conclu avec humour :
L’idée de pouvoir faire plus de Severance avec la meilleure équipe et le meilleur casting au monde me réjouit plus que tous les casse-doigts du monde réunis. J’ai hâte de continuer à semer la joie, l’angoisse, la terreur et la malveillance avec ces incroyables personnes.
Matt Cherniss, responsable des programmes d’Apple TV+, s’est félicité du succès de la série :
Ce que Ben, Dan, Adam et toute l’équipe talentueuse de Severance ont accompli est une véritable magie. Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir cette brillante série sur notre plateforme et impatients de voir ce que nous réserve la saison 3.
Severance continue donc de s’imposer comme une des séries phares d’Apple TV+, et son retour est plus attendu que jamais.
Season 3 of Severance is available upon request.
- Tim C. https://t.co/bNig41qs9t pic.twitter.com/cnctZIRDNF— Tim Cook (@tim_cook) March 21, 2025
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.