Severance : Les retards du retour à Lumon Industries enfin expliqués
"Un retard qui en vaut la peine !" Les créateurs de la série Severance de Apple TV+ nous en disent un peu plus sur les raisons qui ont tant retardé la saison 2...
"L’écriture de la deuxième saison a pris du temps", a récemment déclaré le réalisateur Ben Stiller. "Puis nous avons commencé à tourner en octobre 2022, et nous avons été arrêtés par la grève en mai [2023]. À ce moment-là, nous avions terminé environ 7 de nos 10 épisodes, et nous avons dû nous regrouper après la grève. Il nous faut un certain temps pour préparer la série. Nous n’avons donc commencé à tourner qu’en janvier [2024] jusqu’à mai pour terminer les trois derniers épisodes."
Le scénariste Dan Erickson a expliqué que Severance est "une série très complexe" dont de nombreux personnages vivent une double vie, grâce à la technologie fictive de la "dissociation" qui permet aux employés d’une entreprise de séparer chirurgicalement les souvenirs de leur travail et ceux de leur vie personnelle.
"Chaque personnage a deux vies, et finalement deux personnalités, et nous sommes en train de les développer. L’écriture a été la partie la plus laborieuse du processus parce qu’il y avait tellement de voies possibles. Parfois, nous trouvions quelque chose qui fonctionnait parfaitement sur le papier, mais ce n’est que lorsque nous arrivions sur place et que nous tournions que nous réalisions que ce n’était pas tout à fait ça. Nous n’avons jamais voulu laisser cela se transformer en quelque chose qui n’était pas parfait."
Leur souci de perfection ne s’est pas traduit par de simples réécritures. Erickson a fait remarquer qu’il y avait "des lieux entiers où nous avions prévu d’aller. Nous les avions déjà construits ou partiellement construits lorsque nous nous sommes rendu compte que cela ne fonctionnerait pas. Ce n’est pas toujours agréable d’avoir ce genre d’appel avec le studio, où l’on doit expliquer que ce qui a coûté tellement cher à construire ne va pas être utilisé ou qu’on va en faire quelque chose de totalement différent. Mais encore une fois, au bout du compte, cela en vaut la peine".
Dans les 10 épisodes de la saison 2 de Severance, Mark (Adam Scott) et ses amis découvrent les conséquences désastreuses d’une mauvaise manipulation de la barrière de séparation, ce qui les conduit à s’enfoncer davantage dans le malheur. Britt Lower, Tramell Tillman, Zach Cherry, Jen Tullock, Michael Chernus, Dichen Lachman, John Turturro, Christopher Walken, Patricia Arquette et Sarah Bock seront également en vedette.
De nouvelles images ont également été publiées à l’occasion de l’interview des deux créatifs...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.