Severance : Dan Erickson a aussi donné de sa personne
Alors que nous attendons avec impatience, un par un, les prochains épisodes de la saison 2 de Severance, les fans peuvent patienter grâce aux nouveaux épisodes de The Severance Podcast. Ce podcast met en lumière les coulisses de la série avec le producteur exécutif et réalisateur Ben Stiller, ainsi que l’acteur principal Adam Scott, qui partagent des anecdotes sur la création de la série et interviewent les stars comme John Turturro, Britt Lower et Zach Cherry. Dans le premier épisode du podcast, les coanimateurs ont discuté avec le créateur de la série, Dan Erickson, qui a révélé un détail surprenant sur la préproduction de Severance, illustrant à quel point il était dévoué à donner vie à cette histoire.
S’il y a une chose à dire sur Severance, c’est qu’il n’y a rien de comparable à cette série. La série diffusée sur Apple TV+ est reconnu pour son mélange unique d’horreur dystopique et de camaraderie humoristique de bureau. Une partie de son authenticité réside dans le fait que Dan Erickson s’est inspiré de son expérience personnelle, lorsqu’il travaillait dans un emploi de bureau chez un fabricant de portes. Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Erickson a expliqué qu’à un moment, sa santé mentale était si affectée qu’il se demandait : "Et si je pouvais sauter les huit heures de la journée de travail, me dissocier et simplement en finir ?" Ces questions l’ont amené à écrire les prémices de la série. Non seulement Erickson a investi beaucoup de son vécu dans Severance, mais il y a également littéralement mis son propre sang.
Lors de son passage dans The Severance Podcast, Erickson a révélé qu’il voulait créer une image marquante pour illustrer le document de présentation de la série, afin de capter l’attention des distributeurs. Il a finalement opté pour l’image d’une tache de sang laissée par une tasse de café, comme si une personne aux mains ensanglantées avait posé sa tasse sur la page. Bien que dramatique, cette image capturait parfaitement le ton de la série — à la fois une comédie absurde de bureau et un cauchemar sombre.
Erickson a raconté qu’il avait d’abord essayé de créer la tache de café avec du colorant alimentaire pour simuler du sang, mais le résultat n’était pas assez réaliste. Il a donc recueilli son propre sang et l’a utilisé directement sur les pages. Lors du podcast, il a admis qu’il n’en avait parlé à personne, craignant que l’équipe ne soit effrayée par son engagement. La productrice de Severance, Jackie Cohn, a confirmé cette anecdote, ajoutant qu’Erickson avait réalisé environ 30 versions différentes de la tache pour obtenir le résultat parfait, ce qui signifiait qu’il s’était piqué la peau 30 fois. Erickson a plaisanté : "Si vous voulez savoir pourquoi j’avais l’air si maigre à cette époque, voilà la raison."
Il est clair qu’Erickson était prêt à aller très loin pour transmettre correctement le ton de la série à l’écran. Cette combinaison d’étrange et de comique est ce qui fait fonctionner Severance. Les fêtes forcées avec des melons ou les séances de danse servent d’intermèdes humoristiques face au côté plus sinistre de Lumon Industries. L’image de la tache de café ensanglantée semble également reliée à certains moments plus sanglants de la série. Avec le cliffhanger majeur de la saison 1 impliquant Reghabi (Karen Aldridge) et les dangers de la réintégration, la saison 2 de Severance pourrait devenir encore plus sanglante.
Les saisons 1 et 2 de Severance sont disponibles en streaming sur Apple TV+, avec de nouveaux épisodes de la saison 2 chaque vendredi.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.