Warhammer 40K - Wrath & Glory : La critique du Guide du Joueur
WARHAMMER 40K : WRATH & GLORY GUIDE DU JOUEUR
Type : Guide du Joueur
Format : Livre de 144 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteurs : T. Cox, M. Duxbury, J. Hall, T. Huckelbury, J. Goldfarb, T. Hillman
Éditeur : Khaos Project
Illustrations : S. Manley
Édition Française : Oui
P.P.C. : 34,90 euros
DESCRIPTION
"Coupé de la puissance de l’Imperium proche de la Grande Faille, assiégé de toutes parts par les forces démoniaques émergeant d’une déchirure de la réalité, le système Gilead se dresse tel un bastion de la foi en l’Empereur. Incapable de réclamer des renforts ou de s’échapper du système, les citoyens de ces planètes luttent pour préserver le Credo impérial en combattant les vils xenos, les renégats corrompus et les infâmes démons qui les assaillent.
Même lorsque les diverses factions de l’Imperium s’unissent en ces temps désespérés, les fissures entre elles s’agrandissent. Comme le regard vigilant de l’Empereur est bloqué par la Grande Faille, de puissants opportunistes poursuivent leurs propres buts et raniment d’anciennes rivalités. Les sombres mondes du système de Gilead grouillent d’intrigues, de trahisons et de complots.
Le Guide du Joueur renferme des trésors d’informations nécessaires pour mener des parties, ou jouer à Warhammer 40,000 : Wrath & Glory, ce qui comprend : d’innombrables données sur les planètes du système de Gilead. Des Manuels utiles sur les Factions ambitieuses du système de Gilead, leurs hiérarchies et les relations qu’elles entretiennent entre elles. Des rapports détaillés sur les Employeurs des Factions majeures dans le système de Gilead, chacun avec ses Cadres de campagne, ainsi que d’idées de missions pour vos parties."
LA CRITIQUE
Le livre est en fait scindé en deux, avec une longue description du système Gilead, le cadre par défaut de Wrath & Glory.
Planètes, factions, personnages notables y sont largement plus détaillés que dans le Livre de Base, ce qui est fort utile.
En plus de donner des détails utiles, le background fourmille maintenant d’idées d’aventures à développer.
On y insiste sur les rivalités exacerbées du fait de la situation coupée de l’Impérium de ce système où la survie est au centre du jeu.
En plus de ces éléments d’histoire, 20 nouveaux archétypes doublent presque les possibilités de création de personnages, surtout si l’on ajoute les nouvelles races jouables, comme les Ogryns, les Ratlings ou les Kroots.
Entre les parties, un système de récupération et de temps mort, hérité de la version Fantasy (mais en plus équilibré) fait son apparition, sans véritablement apporter grand-chose au final. Un petit plus.
Dans l’ensemble, ce Guide du Joueur élargit surtout la création de personnages et donne des informations supplémentaires de background qui fixent bien des choses et donne au MJ un large choix d’aventures à créer.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.