Dune Prophecy : Critique 1.05 In Blood, Truth
DUNE PROPHECY
Date de diffusion : 16/12/2024
Plateforme de diffusion : Max
Épisodes : 1.05 In Blood, Truth
Créateurs : Diane Ademu-John ; Alison Schapker
Showrunner : Alison Schapker
Réalisateur : Anna Foerster
Interprètes : Emily Watson ; Olivia Williams ; Travis Fimmel ; Jodhi May ; Sarah-Sofie Boussnina ; Chloe Lea ; Chris Mason ; Shalom Brune-Franklin ; Mark Strong
Musique : Volker Bertelmann
LA CRITIQUE
Enfin, la première saison de Dune Prophecy s’envole. On avait quelque peu peur de voir la partie introductive s’éterniser, mais cette première saison décide enfin d’aller de l’avant.
Il est terminé le temps des tergiversations et autres complots, place à l’action ! A commencé par Wallach IX. Dans le temple de l’Ordre où régnait une ambiance faussement calme, la Maison se fissure. Il faut dire que ramener une morte à la vie avec l’esprit d’une de ses ancêtres a tout de même de quoi chambouler l’existence et les esprits de toutes.
Dans les pattes de l’Empereur, la Régente va déposer une grenade en la personne de Christina, son ex-épouse, mère de son fils aîné, désormais Bene Gesserit. Pendant que le grand chef ferme les yeux sur les agissements de son nouvel allié, lui-même bien décidé à trouver les traîtres au sein de l’Imperium.
Un épisode qui va laisser la part belle à l’action et aux rebondissements incessants. Les spectateurs n’ont qu’à apprécier pour se rendre compte de l’évolution extrêmement rapide et cohérente des différents noeuds narratifs, saupoudrés de drama et avec une pincée de suite dans les idées. Même si on peut noter des fluctuations criantes dans la qualité de certains comédiens.
Vivement la conclusion de cette première saison, pour enfin voir si l’ensemble est au niveau des grandes séries de fantaisie/SF de HBO.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.