Sony’s Spider-Man Universe : Pourquoi n’avoir jamais fait appel à l’Homme-araignée ?

Date : 18 / 12 / 2024 à 16h00
Sources :

Variety via CBM


Sony Pictures nous auraient-ils pris pour des cruches ? Même si certains pensent que le Sony’s Spider-Man Universe n’a jamais été un univers cinématographique partagé, on sait maintenant pourquoi le studio n’a jamais fait apparaître son Homme-araignée dedans...

Selon certaines sources chez Sony, l’accord entre Disney et Sony - permettant de faire entrer Spider-Man dans le MCU - n’a jamais empêché ce dernier d’inclure Le Tisseur dans ses projets dérivés tels que Morbius, Venom et autres Madame Web. Le sérieux média Variety note néanmoins :

"Le studio avait le sentiment que le public n’accepterait pas que le Spidey de Tom Holland apparaisse soudainement dans un film d’action qui ne faisait pas partie du MCU, surtout après que Spider-Man - No Way Home et les projets de Marvel Studios Loki et Doctor Strange 2 aient établi des limites définitives au multivers Marvel."

Sony a donc été contraint de refaire le tournage de Morbius pour expliquer comment Michael Keaton pouvait apparaître dans un autre univers. Il se disait à cette époque que le studio avait cru que les fans se contenteraient de supposer que le film du vampire vivant et Venom se déroulaient simplement ailleurs sur la Terre-616 (principal lieu où se déroule le MCU).

Sony est conscient que ses films du Sony’s Spider-Man Universe ne fonctionnent pas et devrait faire preuve de plus de discernement dans ses projets futurs, Kraven The Hunter signant pour le moment ce qui semble être une très longue pause dans le domaine des films issus de son catalogue de personnages liés à Spider-Man. Comme l’a dit un producteur récemment, "on peut sentir le cynisme à un kilomètre. Ils produisent à la chaîne, et ça se sent. Il n’y a pas de contrôle de qualité".

Pour ce que ça vaut, un certain Alex Perez de The Cosmic Circus a également donné son avis sur l’absence de Spider-Man dans le SSU, rejetant la raison donnée plus haut : "Je ne sais pas qui a décidé de parler de ça au milieu de la nuit, mais ce n’est pas le facteur principal qui les a poussés à ne pas mettre Tom Holland dans leurs films. Cela implique que Sony se soucie de ce que nous pensons. S’ils se souciaient de ce que nous aurions voulu, le SSU aurait été TRÈS DIFFÉRENT. La principale raison pour laquelle Spider-Man n’est pas apparu est l’effort de collaboration avec Marvel Studios et Kevin Feige qui leur a demandé de ne pas le faire en raison de la possibilité « éventuelle » que leurs univers se sroiseraient plus tard. Se croiseront-ils un jour ? Qui sait ?"

Certains sources disent également que Madame Web et Kraven The Hunter ont été présentés comme des histoires "autonomes" seulement après l’échec de Morbius, qui se déroule clairement dans le même monde que Venom. Il est également à noter que Sony, encouragé par le succès du premier film Venom en 2018, aurait eu "la fausse impression que le public se précipiterait pour voir un film sur n’importe quel personnage lié à Spider-Man sans Spider-Man dans le film".


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Sony’s Spider-Man Universe : Pourquoi n’avoir jamais (...)
Sony’s Spider-Man Universe : Chronique d’une mort (...)
Kraven The Hunter : L’épineuse question des libertés (...)
Kraven The Hunter : Les huit premières minutes sanglantes du film (...)
Kraven The Hunter : J.C. Chandor lance un appel désespéré aux (...)
Sony’s Spider-Man Universe : Pourquoi n’avoir jamais (...)
The Electric State : La nouvelle bande annonce
Dune Prophecy : Critique 1.05 In Blood, Truth
Barbie : Une suite dans le plus grand secret ?
Yellowstone : Un spin-off Beth & Rip pour continuer (...)
The White Lotus : Un teaser et la date de diffusion de la 3ème (...)
Brèves : Les informations du 18 décembre
Les 4 âmes du coyote : Un DVD à offrir pour les fêtes
Le Seigneur des Anneaux : La critique du jeu Duel pour la Terre (...)
Netflix - Bandes annonces : 18 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.